Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
C'est certain qu'un Cane Corso qui devient agressif, cela fait peur. Après, son comportement semble plus vouloir attirer ton attention qu'un chien dominant. Mais effectivement, tu dois apprendre à l'ignorer même si ton chien fait tout pour que tu n'y arrives pas. N'hésites pas à l'isoler pendant les repas, ...
Je pense également que les conseils donnés par ton comportementaliste canin n'étaient pas adaptés au comportement de ton cane corso. Après, cet expert des chiens a vu ton chien et a pu analyser sa rébellion en direct. Mais tu ne perdrais pas à consulter un second comportementaliste pour obtenir un second avis sur ton chien.
"Je lui ordonne de se calmer"
"je pars le maîtriser car il est encore jeune et je veux qu'il comprenne que c'est moi le maître"
De ce que je lis dans le 1er message on dirait que tu cherches beaucoup à "dominer" ton chien.
Certains chiens, surtout ceux avec du caractère ont besoin d'avoir une éducation plus douce, sans confrontation, tout en étant stable et cohérent.
Un chiot/chien se rebelle souvent quand il se sent menacé. Parfois, il suffit juste de changer sa méthode pour que le chien obtempère avec beaucoup de plaisir: parler avec douceur, le récompenser quand il fait bien