Loading...

Brutal réaction de panique au moment de sortir ou dehors.

Gael

Avant de décrire la situation actuelle, je vous décrirais comment était mon chien il y a encore quelques semaines.

Leo a 7 ans et il est à la maison depuis l’âge de 2 mois ½. Jusqu’à 4 mois les sorties étaient limitées à des courses jusqu’au local poubelle au fond du couloir (sorties qui restent pour lui un vrai plaisir), et dès qu’il a pu sortir à l’extérieur il a eu ses 5 sorties (en moyenne) journalières avec, en fonction de la saison, une séance de jeux de 15 à 30 minutes tous les jours (je dis bien tous les jours). Il a toujours adoré sortir, faire de longues marches (il nous emmenait découvrir la ville sur plusieurs kilomètres). Avec moi il sort sans laisse et se comporte très bien et ma femme préfère le promener attaché.

Depuis cet été ou nous avons eu le malheur de croiser des gamins avec des pétards son comportement a complètement changé et va en empirant. Même si Leo vient toujours nous pousser avec la truffe pour nous rappeler l’heure de ses sortie il a, alors, 3 comportements differents :

1 – Comportement de toujours, marcher devant, la queue fièrement dressée, à nous emmener ou il a bien envie.

2 - dès que l’on prend la laisse et que l’on s’approche de la porte pour partir il va se réfugier sous le canapé.

3 – Il descend bien, il est content mais dès qu’il passe la porte extérieure ou bien fait quelques pas dehors il s’arrête, fait demi-tour et cours à la maison. Dans ce cas si je le force à rester dehors il se met à trembler. Le problème disparait si je le porte jusqu’à une rue plus calme mais son pas est bien plus rapide que le normal.

Cette peur disparait dès qu’il joue, si nous l’emmenons dans parc ou à la campagne son comportement sur la zone de jeux est normal mais le chemin pour y aller ou en revenir peut être un vrai calvaire pour Leo.

Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, je voudrais pouvoir retrouver mon Leo mais plus pour lui que pour moi, ce « tiboudchien » a toujours été enjoué, joyeux mais là il n’est bien qu’à la maison ou à courir après sa balle et ça il ne veut plus le faire à côté de la maison ou il l’a toujours fait.

 

Nous habitons dans une grande ville dans un quartier transité.

 

Si vous avez une idée de ce qui pourrait se passer ou comment le tranquilliser pour qu’il retrouve sa joie de vivre je vous en serais particulièrement reconnaissant.

 

Merci d’avance

Auteur du sujet

Gael
Activité: 7 Octobre 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit