Loading...

Bientôt la fin du bullbog anglais

Eva
Tous les chiens descendent du loup. Mais aucun ne descendra plus du bulldog anglais arrivé au bout de l'évolution possible de sa race. A tel point que brasser ses gènes devient pour lui une question de survie.
Il faut sauver le soldat bulldog anglais! Cet emblème du génie britannique, symbole national d'abnégation et de courage, et dont la ressemblance avec Winston Churchill a de manière très irrévérencieuse été soulignée, est en danger. Son problème est celui de la consanguinité. La race a besoin de sang neuf, explique une étude parue dans Canine Genetics and Epidemiology.

 

Je vous invite à lire cet article en suivant ce lien, afin de prendre conscience de ce problème de consanguinité très grave pour la race. Pour lire l'article sur la fin du bulldog anglais : https://www.bfmtv.com/animaux/le-bulldog-anglais-dans-un-cul-de-sac-genetique-doit-se-regenerer_AN-201607290040.html

Pièces jointes:
Bientôt la fin du bullbog anglais   buldog.jpeg (434Kb)
Senalina

En fait, si je comprend bien l'étude anglaise d'origine "A genetic assessment of the English bulldog", et sauf erreur de ma part, ce n'est pas la consanguinité qui est directement la cause des problèmes du Bouledogue Anglais, mais un déficit dans la taille efficace de la population et une population trop limitée. 

On appelle en gros "taille efficace de la population" les adultes reproducteurs donnant une descendance. En théorie dans la nature, chaque reproducteur a la même chance de donner une descendance que son voisin. Mais en élevage, il y a une sélection et souvent un seul reproducteur considéré comme "supérieur" reproduit de nombreuses fois et des lignées "fermées". Cela a pour résultat de réduire la diversité génétique et donc d'augmenter la consanguinité.

Auteur du sujet

Eva
Activité: 12 Octobre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit