Loading...

Besoin d'aide sur comportement de ma chienne

Woofo
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide sur comportement de ma chienne.  C'est une chienne beagle de 14 mois que l'on a adopté il n'y a pas longtemps. Tout ce passait bien mis a part quelque détails  (quelque bases d’éducation a apprendre).  Mais depuis 2 semaines j'ai d'autres petits souci avec elle.
1)  Elle fait caca et pipi dans la chambre de mes filles hors elle n'a normalement pas acces aux chambre mais la miss arrive a ouvrir les portes.  On lui dit bien non mais elle continue. Je me dis qu'a force elle comprendras. Mais pourquoi fait elle pipi et caca dans la chambre de mes filles et dans la plupart des cas elle a été sortie juste avant?

2)  elle chipe beaucoup,  jusqu'a présent je lui disait non et lui ouvrait la gueule pour lui reprendre ce qu'elle avait volé mais depuis quelques jours elle grogne quand j'essaie de lui ouvrir la gueule et si jamais elle ne grogne pas et que j'arrive a lui ouvrir elle se retourne contre moi et me niaque

3) quand elle joue avec mes filles elle mord mais ne fait pas mal... Dois je la laisser faire ou que dois je faire?

  j’espère que des personnes pourront m’éclairer et sinon vers qui puis je me tourner
merci
LoviDogs
Faire ses besoins dans une pièce spécifique = communication, expression d'un mal-être / d'une incompréhension. (comportement)

Grogner quand tu veux lui voler quelque chose dans la gueule = normal, ce n'est pas comme ça qu'on apprend à un chien à ne pas tout voler etc... Là tu lui montre que tu es une voleuse irrespectueuse et elle te dispute (ce qui est normal d'un point de vue canin, on ne vole pas dans la bouche d'un autre) ! (éducation)

Il faut lui apprendre que ne pas voler lui apporte quelque chose de positif et donner ce qu'elle a en gueule aussi. (éducation)

Pour le fait qu'elle attrape, il faut lui apprendre une autre sorte de jeu et lui faire croire que lorsqu'elle prend en gueule, ça fait mal. (éducation)
Fripouille
Pour la propreté il faut sortir le chien assez longtemps jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins de manière complète et le rentrer après, mais pas tout de suite sinon il associe déféquer et fin de la promenade. La plupart des chiens ont un rythme de défécation de 1 à 2 fois par jour quand ils mangent des rations industrielles ou des rations composées de céréales donc vous savez que deux fois par jour elle a besoin de déféquer. Une bonne sortie le matin et une bonne sortie le soir avant se coucher devrait la rythmer. Pour le pipi il faut ajouter une à deux sorties dans la journée en plus, elles peuvent être plus courtes. Certains chiens ne feront jamais spontanément après une courte sortie dans le jardin.

Le "non" ne sert à rien, le chien ne comprend pas ce qu'il doit faire. Il faut lui apprendre à donner les objets plutôt que la contraindre à ouvrir la bouche. Si on ouvre la bouche à un chien qui n'a pas confiance et n'est pas bien dans ses pattes de manière répétée pour lui retirer l'objet de valeur qu'il a trouvé, il va au bout d'un moment craindre le contact et cela s'aggrave.
Donc apprendre à donner en proposant une friandise très appétente en troc, une croquette n'est pas une friandise très appétente.

Pour les relations interchiens je laisse les personnes qui s'y connaissent en parler.
Utilisateur supprimé
Elle fait ses besoins, même après être sortie, mais es-tu sûre qu'elle fait dehors (à chaque fois)?
Pix
pour ce qui est de l'ouverture des portes une petite astuce simple consiste à inverser les poignées  (Ou à mettre des poignées rondes)

Animo67
il y a eu de gros bouleversements dans ses habitudes ? dans la maison ? la famille ?
quelque chose pourrait lui avoir fait trés peur dehors ?
Woofo
tout d'abord merci a tous
Merci pour ces éclaircissements mais comment puis je corriger tout ca ?

pour le pipi caca oui je la sort minimum matin et soir et même le midi minimum 30 min et fais pipi et caca dehors et la journée elle a acces au jardin

ben ce qui est des bouleversement je ne sais pas c'est un chien que j'ai adopté dans une assos donc oui elle en a vu des maisons et maitres avant moi ce qui ne doit pas l'aider

j'espere que je vais y arriver

j'ai compris pour quand elle chipe par contre comment puis je faire pour le pipi et caca, comment lui apprendre a ne pas voler car c'est plus fort qu'elle c'est une surveillance a chaque seconde c'est epuisant

donc quand les enfants joue avec elle et qu'elle attrape il faut qu'il feigne d'avoir mal ? elle va comprendre ?
LoviDogs
Si c'est une chienne adoptée et qui a fait plusieurs famille, voit un professionnel pour t'aider afin de :
la comprendre, connaître ses "peurs", ses besoins, savoir quoi faire pour lui donner maintenant une vie stable, etc...

Si tu vois un professionnel, pour ce qui est de l'éducation et tout le reste, il pourra te montrer directement en live quoi faire et comment, se serait beaucoup plus simple et efficace. ;-)
Fripouille
pour le pipi caca, si c'est plus de 2 fois par jour et qu'elle ne fait pas complètement en balade il s'agit soit d'une maladie, soit d'un problème comportemental, avec fréquemment de l'anxiété. Il est nécessaire de la faire voir par un vétérinaire qui établira si son alimentation est adaptée, si elle n'a pas de parasites ou d'infection, s'il n'y a pas d'autres problèmes sousjacents. Une fois que le vétérinaire aura établi qu'elle va bien il faudra traiter le problème comportemental, anxiété.
Woofo
le souci c'est que je n'ai pas de bon professionnel a coté de chez moi
et en cherchant soit trop loin et aussi vraiment pas dans mon budget

 en effet je pensais a un souci d'anxiété pour le pipi caca mais j'irai quand même voir le veto je dois l'emmener pour le vaccin de la toux du chenil ca aussi ca va encore la perturber de l'emmener dans une pension pff
niveau alimentation elle est aux acana wild prairie
Pronimo92
Pour la pension, essaye de voir s'il n'y aurait pas une pension familiale dans ton coin. La mienne laisse les chiens libres dans le jardin la journée et la nuit ils dorment dans la maison. Aucune cage (mais pas de promenade non plus )
C'est plus vraiment une pension mais plutôt une colo de vacances pour chiens

Auteur du sujet

Woofo
Activité: 20 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit