Loading...

Besoin d'aide : poils de mon shih tzu !

Corentin26

Bonjour , alors Voila j'ai un petit shih tzu noir de 9 mois qui est allé au toilettage aujourd'hui . C'est la seconde fois qu'il y allait . Il y était déjà allé il y a 3 mois mais la toiletteuse a refusé de couper aux ciseaux ses poils en disant que ce sont encore ces poils de bébé . Je l'ai donc laisse et aujourd'hui y suis retourné . Mais la , la toiletteuse m'a dit qu'elle devait le tondre , qu'il avait bcp trop de noeud , je le brossais une fois par semaine mais ce n'était apparemment pas suffisant .. Du coup il a été tondu à ras le corps tellement il y avait de noeuds, elle m'a rassuré en me disant que les poils repoussaient vite et que d'ici 3 semaines il y aurait deja une hi ne longueure mais j'ai peur pour la repousse du poil . Certains s disent que le poil du shih tzu repousse frisé après la tonte , d'autre par leurs photos le prouvent le contraire . J'aimerais vraiment qu'il retrouve son beau poil lisse , je vais maintenant le brosser tout les jours et n'espere qu'une chose qud son poil repousse et redevienne comme avant . pouvez vous me dire quelle est la verité concernant le poil ? sachang que c'est sa premiere ( et derniere ) tonte ? avez vous deja eu la meme chose que moi ? comment repoussera le poil de mon chien ? merci d'avance . 

Piwki

Bonjour ! Alors, c'est une très bonne question, malheureusement c'est très variable.

Pour avoir grandi avec un shih-tsu qu'on ne brossait pas régulièrement et qui passait souvent à la tondeuse, je peux t'affirmer que son poil était bouclé, frisé et d'une mauvaise qualité, vraiment pas agréable quoi... En général il est TRES déconseillé de tondre un chien car effectivement le poil repousse plus "faible" donc cassant, moins doux et moins brillant.

Cependant ton chiot est encore en période de mue, tu as peut-être remarqué que le poil sur son dos était différent que celui de son ventre ou poitrail ? Tu as donc une petite chance que le poil repasse bien, mais à partir de maintenant prends-en bien soin ! Donne à ton chien de l'huile d'olive et/ou de poisson/levure de bière : ça améliore le poil et un joli poil s’emmêle moins et ne casse pas :)

Corentin26
Citation de Piwki

Bonjour ! Alors, c'est une très bonne question, malheureusement c'est très variable.

Pour avoir grandi avec un shih-tsu qu'on ne brossait pas régulièrement et qui passait souvent à la tondeuse, je peux t'affirmer que son poil était bouclé, frisé et d'une mauvaise qualité, vraiment pas agréable quoi... En général il est TRES déconseillé de tondre un chien car effectivement le poil repousse plus "faible" donc cassant, moins doux et moins brillant.

Cependant ton chiot est encore en période de mue, tu as peut-être remarqué que le poil sur son dos était différent que celui de son ventre ou poitrail ? Tu as donc une petite chance que le poil repasse bien, mais à partir de maintenant prends-en bien soin ! Donne à ton chien de l'huile d'olive et/ou de poisson/levure de bière : ça améliore le poil et un joli poil s’emmêle moins et ne casse pas :)


 

Merci de tes conseils , mais je voudrais savoir , parlant de ton shih tzu est ce que le poil était vraiment "moche" ? As tu pu par la suite , par des soins et en l'entretenant réussi à lui redonner une belle allure . Le nôtre avait vraiment un beau poil , je pensais qu'une fois par semaine était suffisant et serais déçu qu'il n'est plus un beau poil par rapport à ca .. Désormais je compte le brosser tout les jours et essayer comme tu le dis de lui appliquer des huiles ou soins de temps en temps pour faire du bien au poil . Ce que je voudrais savoir c'est tout simplement est ce qu'un seul coup de tondeuse peut être déifinif et détruire son poil à vie ? Bien sûr j'exagère mais tu m'a compris :) J'aimerais vraiment qu'il retrouve son beau poil avec ses poils lisses , typique du shih tzu . Même si par la suite , à la repousse , je dois faire certaines choses pour l'entretenir et lui redonner son aspect normal alors je le ferais , je voudrais juste savoir si selon toi cela pourrait être définitif et malheursemen pas très beau .. Merci d'avance :)  

Piwki

Le shih n'était pas à moi mais à ma mère et j'étais très jeune à ce moment, donc le chien n'était en aucun cas sous ma responsabilité. Je n'ai jamais eu l'idée d'en prendre plus soin donc !

Pour les huiles que j'ai conseillé, c'est dans la nourriture pas le poil, attention !

Pour ce que je sais, la tonte complète est très néfaste au chien, CEPENDANT il y a toujours des exceptions. Comme je t'ai dit il fait son poil d'adulte donc avec un peu de chance il n'y aura pas d'impact. Certaines personnes ont fait l'extrême bétise de raser des colleys en pensant qu'ils avaient chaud, à présent le poil de ces pauvres chiens ressemble à de la laine..  Tu peux te faire rembourser ton toilettage je pense ;)

En espérant que ton loup se refasse un joli poil !!

Loocky

Moi aussi j'ai emmené loocky chez le toiletter il y a 1 mois il la raser a rae allor que je lui et bien dit de pas trop couper  cette toiletteuer non font qu'à leur tête 

Auteur du sujet

Corentin26
Activité: 18 Février 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit