Loading...

Besoin d'aide: Mon chien a tué des poules naines ( poussins )

Bonjour,

Voila la situation, ça a commencé il y a 4 jours: je possède une dizaine de poule naine depui 6 mois et mon chien ne les a jamais touché et puis depuis 3 jours il en a déjà tué 3 (poussins) et malgré les punitions il recommence à tuer. Donc depuis quelques heures ma mère veut s'en débarrasser mai je ne veux pas et j'essaie de trouver une solution .... ! les poule ont un enclos mai elles se baladent de temps en temps dehors ( ou sautent le grillage ) et mon chien est un pinscher nain de 2 kg......

Aidez-moi s'il vous plait.....

Dans ce cas...à part effectivement très bien clore le poulailler pour que les volatiles ne se retrouvent pas devant le nez du chien...y'a pas grand chose à faire!....du moins pas du jour au lendemain ......
Ensuite reprendre en main le chien (même s'il ne pèse que 2kg)....
oui mais comment le reprendre en main ???
Poilux
alors la ca va etre dur pour toi !!!!un jour mon chien a fait un carton dans une poule maintenant je me mefie j essaye de le stopper avant qu il demarre la ou j habite les paysans avait une methode bien a eux je te l expliquerais pas car violente est inutile!le mieux c est d evité la confrontation chaqu un de son coté.d ailleur si quelqu un a une explication a :pourquoi un chien qui tue un gibier adore recommencé ?instinct de proie?le chien de mon ancien voisin tué les chats sauf ceux qui habité avec lui!!!!!
Dinah
pour reprendre le chien "en main" et vu les conditions je dirai faire appel a un educateur ou un comportementaliste. plus un bon bricoleur pour proteger les poussins : les poules il n'y touche pas ?

il a donc enregistré qu'on en touche pas aux poules mais les poussins ...



quand a savoir ce qui les poussent a retenter l'experience : l'instinct , qui doit declencher je ne sais quelle emotion , exitation difficile a reprimer (courser les chats est un ex, j'ai reussi a controler Irune au bout de 2 ans, mais même aujourd'hui elle tremble en voyant un)
y'a pas grand chose faire à mon envie, c'est l'instinct chasse, bien clôturer les poules!!!! et bien surveiller le chien quand on le met en présence, il apprendra peu être...
Picture
+ 1

tu peux, avec beaucoup de travail, apprendre à ton chien à se maîtriser devant les poules quand tu es là, mais il ne faut pas rêver, il se lachera dés que tu auras le dos tourné... On ne peut pas exiger un auto contrôle sur quelque chose d'instinctif. C'est tout simplement impossible...

La seule solution, je pense, c'est de clôturer les poules de façon a être sûr qu'elles ne puissent plus sortir...
Colibri
Tout à fait d'accord également !
Cela me fait penser à certains instincts comme celui de "poursuite".
Par exemple, les chiens avec lesquels, dès qu'un jogger passe en courant, un vélo, un gosse en roller etc...le chien se met à poursuivre la personne.
Tu peux peut-être essayer de reprendre en mettant la laisse à ton chien, le faire asseoir devant la cloture (une fois bien réparée )et dès que tu vois dans ses yeux et dans le côté "oreilles qui se dressent" un changement d'attitude à l'égard des cocottes, tu exprimes un "NON" avec une laisse tendu.
Ca demande du temps...après tout dépend du caractère de ton chien, du mode d'éducation qu'il a eu jusqu'à présent et aussi du temps que tu accorderas à changer ce comportement.
C'est pour cela qu'un professionnel comportementaliste ou éduc pourrait être bienvenue pour t'aider.
Euh je voulais juste rajouter...que lorsqu'un chien course une personne en roller ou autre...heureusement ça finit rarement comme avec les poussins!

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit