Loading...

Besoin d'aide, j'ai peur d'avoir la rage

MissKatssss

Bonjour!
J’explique le contexte, je suis atteinte depuis mars 2020 d’un trouble anxieux et je suis très hypocondriaque en ce qui concerne les maladies mortelles...
Nous avons trouvé un chaton de deux mois en octobre dans un tas de bois donc nous l’avons recueilli mais depuis, je n’ai pas pu la vacciner.
J’ai commencé une crise d’angoisse parce que ma griffure me grattait (je n’ai pas désinfecté), je pense que c’est à cause de la cicatrisation mais ça me fait peur ????. Depuis ça, je suis anxieuse x1000 parce que j’ai très peur, j’en ai parlé à personne et je commence à dépersonnaliser a cause de la peur extrême.
Je vis en France, elle n’est pas sortie depuis environ 4 mois donc est-ce que c’est possible qu’elle m’ai transmise la rage? Dois-je m’inquiéter parce que je ne suis pas vacciné? Ou c’est juste de la paranoïa?
Merci de m’aider et bonne soirée!

Emmaaaa

Bonjour,

Déjà je pense que tu devrai en parler à quelqu'un, et peu être aller demander à un médecin.

Je pense que la meilleur solution est d'aller demander.

 

MAMOUNETTE71

Bonjour,

Tout d'abord pas de panique! Entre 1970 et 2019, 25 cas de rage humaine ont été recensés en France. Sur ce nombre, 22 étaient importés et concernaient des voyageurs, 1 cas s'est produit après une greffe de la cornée prélevée sur un donneur non diagnostiqué et 1 autre cas a été transmis par une chauve-souris vampire en Guyane... Autant dire que la probabilité que tu sois porteuse de la rage est plus que très très très faible!!

En cas de doute, il faut se rapprocher le plus rapidement possible de ton Médecin, il saura quoi faire.

Le temps d'incubation chez l'homme est de 30 à 45 jours... je viens de m'apercevoir que ton message date de mars 2020.. J'en conclue donc que si tu lis ce message et que n'as toujours pas de symptômes autres qu'une peur phobique, c'est que tes angoisses n'étaient que des angoisses, ce que je te souhaite.

Sois plus sereine et profite des instants précieux, délices de la vie passée au côté d'un animal pour qui, bien souvent, tu es tout.

Cordialement

Auteur du sujet

MissKatssss
Activité: 22 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit