Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un conseil ou d'une aide car depuis quelques temps, j'ai vraiment un gros problème avec ma chienne qui chique de plus en plus les gens. Je n'ai pas du tout envie de me débarrasser de ma chienne mais si cela continue, je serais malheureusement obligée de le faire car cela devient dangereux pour les enfants et invivable lors de balades.
Ma chienne a chiqué une personne lors d'un entrainement obe, elle avait bien travaillé, on était assis sur l'herbe entrain de discuter, ma chienne à côté de moi sans laisse, elle semblait calme. La personne qui allait chercher quelque chose vers sa voiture est passée simplement à côté de moi. La chienne s'est alors relevée et est allée vers lui en grognant alors que lui, qui a des chiens est venu pour lui faire une caresse en passant.
Ce monsieur a élevé le ton contre ma chienne quand elle l'a chiqué, elle s'est alors réfugiée derrière moi tout en continuant de grogner. Il voulait lui donner une croquette mais comme elle continuait à grogner, il lui a dit "tu n'auras rien", il a tourné les talons et elle lui a chiqué le pantalon. Mais elle l'a bien mordu car son pantalon était déchiré ...
La pour moi c'est trop. Je sais que je ne suis pas bien dans ma peau ni dans ma tête en ce moment, ma chienne doit le sentir, mais là je n'accepte pas du tout. Elle a un comportement de plus en plus agressif envers les gens et même les enfants par moment. Du coup, gros stress à chaque fois qu'on croise du monde ou que quelqu'un passe à proximité de moi.
Alors, si vous avez des solutions à me donner ou des astuces pour changer ce comportement agressif de ma chienne et qu'elle arrête de chiquer, je suis preneuse.
Merci d'avance.