Loading...

Besoin d'aide à propos de ma chienne svp :/

Moremay

Bonjour,bonsoir

Je me présente, je suis une étudiante de 17ans et j'ai une Jack Russell de 2ans et demi, elle a un problème depuis ses 6mois, tout ce qu'elle trouve par terre elle le mange ( seulement la nourriture par ex: chips,bonbon,pain,etc...elle ne mange pas des bouts de plastique ou matière inconsommable).

Description: Je l'ai adopté quand elle avait 3mois et demi, j'ai commencé son éducation à 4mois,elle connait:
-assis
-couché
-faire la belle
-tourner en rond
-faire la morte
-donner la patte (gauche et droite)
-aboyer sur ordre
-attaquer son jouet quand je lui ordonne/et le lâcher quand je lui ordonne
-aboyer sur un individu jugé potentiellement dangereux qui s'approche de moi (je vis dans un quartier ou il y a beaucoup de personnes aux mauvaises intentions)
-obéit au retour(quand il y a pas de nourriture au horizon)
-sait nager
-je fais du jogging avec elle
Elle dort dans son panier, je la nourrit 3 fois par jour.
Elle a suivit des cours d'éducation de base quand elle était chiot.

Tout cela est bien joli à lire et à s'imaginer, mais cette face cachée qu'elle a, m'exaspère...
Quand je la tiens en laisse et qu'elle essai de prendre qlq chose par terre je lui dit "non,laisses!" fermement et elle m'obéit à la lettre.

Mais dès que je la lâche , elle se précipite sur une piste pour manger des cochonnerie par terre(pour vous rendre compte de la gravité : elle a déjà mangé un gâteau qui contenait du cannabis, ses yeux convulsaient, elle tremblait etc... j'étais allée chez le veto tout c'est bien passé, elle a mangé une plaquette de chocolat au lait qu'elle a trouvé dans un parc,du cassoulet,sandwichs), j'ai beau lui dire à l'avance "non" elle s'en fou , le temps que je vienne à elle ,elle a déjà tout gommée...

Par exemple, avant-hier elle a profité d’être lâchée pour courir vers un gamin de 3ans qui marchait avec son biscuit , et elle lui a pris de la mains et la manger, quand je voulais la récupérée elle s'amusait a tourné autour du gamin pour pas que je l'attrape. J ai gardé mon sang froid , et j'ai réussi à la récupérée.Et oui, elle a bel et bien osé voler le biscuit de la main d'un enfant...

(-> Ma jack a deux meilleurs amis(elle les connait depuis ses 5mois) chiens PAS DU TOUT ÉDUQUER leur maitresse les traites comme des princes, catastrophique...
Mais ma Jack les adore, je vois souvent cette dame avec ses chiens pour que les trois (ma jack et ces deux chiens) jouent ensembles , mais j'ai remarqué que + ma Jack traine avec eux, - elle obéit, avec ou sans leur présence, j'ai peur qu'elle prenne exemple sur eux, ...et j'ai l’impression que c'est ce qui ce passe...
Pensez- vous que ma chienne prend exemple sur eux? Comme un ado qui traine avec des mauvaises fréquentations? Devrais-je couper contacte avec ces deux meilleurs amis?)


J'ai tout essayé rien à marché(un éducateur canin me couterais trop cher, je dois gérer mon budget)...pouvez-vous m'aidez? Et merci d'avoir tout lu.

Yaside

Boujour Bonsoir

Un chien et attire par notre nourriture le problème notre nourriture le chocolats les sel sont toxiques 

le chien ne prend pas exemple mais surtout ne laisse personne donner des biscuits ça c'est la mauvaise habitude mais au niveau de son alimentation habituelle elle mange bien ou bien elle laisse traîne car les croquettes pour chien il peut y avoir des composants quelle n'aime et préfère manger autre chose 

C'est possible que elle manque proteine les croquettes ne contiennent pas des beaucoup de protéines mais plus de blé ou farine de mais qui n'est pas bon tu as souvent 4% de viande du fait qui sont pas rassasié il leur manque beaucoup protéines c'est une possibilité 

Déjà tu lui donne quoi comme aliments 

Autre astuce  tu prend un jouait une corde tu tient la corde et elle tire sur la corde et tu marche comme ça 

 

 

 

 

Moremay
Citation de Yaside

Boujour Bonsoir

Un chien et attire par notre nourriture le problème notre nourriture le chocolats les sel sont toxiques 

le chien ne prend pas exemple mais surtout ne laisse personne donner des biscuits ça c'est la mauvaise habitude mais au niveau de son alimentation habituelle elle mange bien ou bien elle laisse traîne car les croquettes pour chien il peut y avoir des composants quelle n'aime et préfère manger autre chose 

C'est possible que elle manque proteine les croquettes ne contiennent pas des beaucoup de protéines mais plus de blé ou farine de mais qui n'est pas bon tu as souvent 4% de viande du fait qui sont pas rassasié il leur manque beaucoup protéines c'est une possibilité 

Déjà tu lui donne quoi comme aliments 

Autre astuce  tu prend un jouait une corde tu tient la corde et elle tire sur la corde et tu marche comme ça 

 

 Merci de votre réponse, je la nourrie au Barf (foie,cœur,muscle etc...) 3 fois par jour (elle n'est pas en surpoids) , je l’emmène souvent chez le veto pour faire un bilan sanguin pour être sur qu'elle ne manque de rien,tout est tjr ok. J'ai déjà essayer la méthode du jouet pour la distraire , elle s'y intéresse et d'un coup elle part vers une piste. Merci quand même de votre conseil.

Chien Ludique

Hello, 

Effectivement, elle ne prend pas exemple, par contre ça pourrait être une bonne idée de ne plus la laisser en liberté le temps qu'elle comprenne que tu as toujours ton mot à dire. Je te conseille de te trouver une grande longe (astuce pour économiser : tu vas dans un magasin de bricolage/déco et tu cherches les cordages au mètre, par exemple la cordelette de store devrait suffire vu le gabarit de ta chienne).

Tu lui mets la longe plutôt que de la détacher, et tu restes vigilante (tu ne donnes que le mou dont elle a besoin, tu ne laisses pas trop de jeu), comme ça, dès qu'elle repère un truc à manger, tu lui dit non et tu peux la ramener si besoin. Un petit coup sec sur la longe si elle désobéi. Elle comprendra vite que même si tu es à 5 mètres derrière, tu es toujours là et tu peux toujours l'en empêcher.

Auteur du sujet

Moremay
Activité: 11 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit