Loading...

Berger blanc suisse qui a peur des lieux

Do

Bonjour à tous,

 

Je viens d'accueillir un berger blanc suisse de 6 mois. Elevage sérieux, le chiot a été à l'école du chiot etc...

Mais voilà dès son arrivée à la maison il s'est montré effrayé de rentrer dans la maison. 

Idem chez mes parents, au gymnase, et dans certaines parties du jardin.

Ce soir il me l a même fait pdt une petite promenade qu'il fait pourtant tous les jours sans problème.

Tout d un coup il refuse d avancer et tente de fuir dans l autre sens. Là il refusait de fait elle chemin retour. Je suis un peu démunie. 

J En ai fait part à  l'eleveuse qui m a dit que c'était normal, que le berger blanc suisse avait ça en lui (la race) Et que notre Orwen était plus sensible que ses frères et soeurs. Quil fallait le trimballer partout pour que ça passe.

Néanmoins je me vois mal traîner mon chien pour faire 3 mètres et être bloquée régulièrement avec lui. Je ne sais pas trop comment gérer cette peur. Je ne le caresse pas pour ne pas le conforter dans l'idée quil a raison davoir peur. Et la friandise ne marche pas.

J'ai même peur qu'il finisse par retirer son collier et se sauver.

Auriez vous des conseils ?

Auteur du sujet

Do
Activité: 4 Octobre 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit