Bonjour,
Mon chien de race Berger allemand de 5 ans est mort malade depuis le mois d'avril. Il souffrait d'une pneumonie et avait tous les symptôme de la toux de chenil (trachéobronchite infectieuse).
Le vétérinaire m'avait évoqué des soucis de toux quand je l'ai adopté au chenil et malgré des médicaments et antibiotique, mon Berger allemand respirait très difficilement. Lors de ses derniers mois, la pneumonie le faisait vraiment souffrir.
Mon chien prenait chaque semaine ses medicament et traitements contre la pneumonue. Des amies ayant également cette race de chiens m'ont dit de changer de vétérinaire. Il y a une semaine, je change de vétérinaire et il fait un examen complet de l'état de santé de mon Berger allemand. Avec prise de sang et analyses approfondies, mon ancien vétérinaire ne s'était jamais pris la peine de faire ces vérifications de santé. Il a envoyé les examens à une maison veterinaire et il devait recevoir les résultats de santé de mon chien demain. Mais malheureusement ce matin, mon chien a eu la langue tout bleue. Je suis allé d'ugence chez le nouveau vétérinaire et il n'a rien pu faire. Selon lui, il a succombé à sa maladie. J'ai d'autres chiens et j'espère qu'ils ne vont pas attraper la toux du chenil également. Savez-vous si la toux de chenil est transmissible aux autres chiens ? Est-ce une maladie infectieuse transmissible à l'homme ?
Mon chien Berger allemand n'a même pas pu avoir son traitement contre la toux du chenil et sa pneumonie ... Il est mort à 5 ans seulement ...