Loading...

Benoit

Benoit60800

Passionné par les chiens depuis ma plus tendre enfance, bénévole à la SPA depuis quelques mois. Je découvre des races de chiens que je connaissais, que j'ai caressés, mais avec lesquels je n'ai jamais passé plus de 30 minutes, comme les pitbull, amstaff,  berger d’Anatolie etc

Devant faire une reconversion totale ordonnée par la médecine, je suis une formation pour devenir comportementaliste canin et d'autres options dans le domaine canin .

J'ai beau avoir 48 ans, mais avec les chiens, je suis un peu comme un grand mômedevil!

J'ai beaucoup d'humour :P

Senalina

Bienvenue :)

Benoit60800

Je sais, à 48 ans en générale un homme ne verse pas facilement de larmes! mais quand vous faites du bénévolat à la SPA, imaginez un peu:

Plusieurs chiens sont à promener, dont un petit griffon tout noir avec un poil tout doux  quand il se colle au grillage, vous voyer le poil d'un jeune border colley de quelques mois, tout doux, une peluche vivante!

Et quand vous rentrez dans la cage pour lui mettre le harnais pour aller le promener, cette petite boule noire est si contente, qu'elle vous fait une telle fête que vous passez plus de 10 minutes pour mettre son harnais, cette petit boule nous si douce, s'assoie, et vous regarde en balançant la queue de droite et de gauche, vous vous asseyez dans sa cage et ce petit bolide de douceur, vient sur vos genoux, s'assoie face à vous et pose la tête sur votre épaule, et là, vous sentez du poids sur votre épaule, et cette boule de poils noire, se laisse glisser sur vous car elle s'endort paisiblement! ce griffon noir ,je l'ai promené 45 minutes, pendant tout ce tempsje ne souhaitai qu'une chose, qu'il soit adopté dans une vraie famille respectueuse des animaux, il aait  6 mois et deja à la SPA!!!!!!!

valerie8

C'est beau de voir des personne qui se dévouent aux animaux comme ça !

Benoit60800

Merci beaucoup pour vos petits messages! une chose génial à 48 ans c'est avoir une âme d'enfant quand on est avec des chiens!

il y a quelques jours à la SPA jai passé plus d'une heure avec un chien croisé dogue argentin et amstaff, il a environ 2 ans, une bouille d'enfer, il est vraiment crocs crocs mignon :P, jamais , je n'ai rie autant avec un chien, j'aime rire , mais là un chien qui me fait rire à en avoir mal au ventre, à me rouler par terre, et ce toutou était bien content d'être avec un "grand gamin " tordu de rire ppar terre!! une balade qui est d'environ 20 minutes à durée plus d'une heure pour un même parcours, je fais 1.78m debout, et quand je lui parlais, je lui disais "tu veux un gâteau " là il me regardait la tête inclinée et hop il sautait en l'air, et il arrivait à me donner une grande lêche sur la joue, je m'accroupissais et lui donnais des gâteaux, il était assis sur mes genoux et croquait ses biscuits comme fait une jeune chiot, imaginez le tableau!!!! et là je finissais tordu de rire et lui s’asseyait sur moi et commençait à faire le pitre! hi hi! !! il était avec un bon joueur aussi, et le tout finissait assis par terre par un tendr et long câlin!

Une demie journée GRAND BONHEUR à la SPA parmi tant d'autres encore!!

deziles

tu vois sans rien te demander juste un peux de temp  en n'echange il ta rire et heureux alors a quand l'adoption

 

 

Benoit60800

;( ;( ;( J'aurais tellement aimé le prendre, mais je n'ai qu'un simple studio, et je ne veux pas qu'il s'ennuie dans un mini studio!

Tu vois si je pouvais, mes semaines serai organisées de cette façon:

du lundi au vendredi: le matin bénévolat à la Croix Rouge et l'après midi bénévolat à la SPA

les week ends le matin bénévolat pour Les Amis de la GENDARMERIE, et l'après midi randonnées pedestre, et voilà ce qu'il me faut pour que je soit l'être le plus heureux du monde, et passer tout mon temps libre avec les chiens des SPA!heart

Auteur du sujet

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit