Loading...

Bagarre entre mon chien et mon chat, inhabituel

marinenathan

Bonjour,

Je me présente Marine, heureuse propriétaire de Donuts Jack Russel de 11ans, Mj, chat de 6 ans, Nyla, chat de 6 ans, et maman de Nathan 1an et demi.

Mes animaux se sont toujours très bien entendus, pas de soucis majeurs, jusqu'à ce week end.... Une petite dispute éclate entre MJ et Donuts, ils y aura quelques bagarres pendant le week end sans gravité, on les séparent, le lundi tout rentre dans l'ordre. Et là surprise hier (Jeudi) je rentre du travail avec mon fils et je retrouve du sang par terre, dans le placard, près du sapin, un peu partout à la maison, des excréments, de l'urine partout dans la maison. Donuts a le museau lasséré de micro-coupures, et MJ n'a rien mais reste dans notre chambre sans vouloir bouger, ni se laisser approcher (nous avons vérifier elle n'as pas de blessures). Donc nous avons séparés les chats, et le chien pour la nuit et la journée, mais la situation ne peux pas continuer, j'ai un bébé qui aime aller du salon à la chambre et inversement, et c'est pas une vie d'être enfermé.

Je ne sais pas d'où viens leur querelle ni ce qui c'est passer, j'aimerai vraiment trouver une solution, car je ne veux pas me séparer d'un de mes animaux, ni qu'il arrive quoi que ce soit à mon bébé. Avez-vous une solution ? Le feliway pourrait-il calmer les tensions ? (le chat grogne souvent à l'approche du chien, qui ne fait juste rien que de ce balader, il me semble que c'est le chat qui lance les hostilité, car le chien est très pacifique, et planplan vu son âge).

Merci de vos réponses, dans l'attente de vous lire.

Une maman désespérée.

Auteur du sujet

marinenathan
Activité: 7 Décembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit