Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant mes animaux....
Voilà, j'ai un gros problème de bagarre constante entre mes chiens et mes chats. Je ne sais pas du tout quoi faire pour faire arrêter la bagarre entre mes animaux de compagnie. En fait, j'ai une dog de deux ans et demi, bientôt 3 ans , mais je l'ai eu adulte, en juillet... Et j'ai des chats... Elle a déjà tué un chat, qui n'était pas un des miens, mais a failli tuer une de mes loulouttes quand même! Avec de vilaines blessure etc ... Elle a aussi attaqué récemment ma deuxième louloute, mais celle-ci en est sortie indemne (ouf!!)
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arranger les choses? Elle sait qu'elle ne doit pas y toucher, mais dès qu'elle les voit,elle bondit ... Faut comprendre aussi que c'est un chien de chasse... Le problème c'est que je ne peux pas les gérer en permanence car avec les cours c’est pas facile, et puis les chiens vivent dehors, vu que les chats se réfugient dans la maison... Il y a peu de temps,j'ai fait appel à un éducateur canin pour recadrer ma chienne, il l'a faite travailler avec un collier " de travail" qui envoie des décharges dès que le chien ignore l'ordre que son maître lui a donné, et il m'a conseillé pour les chats de lui en envoyer dès qu'elle regarde un chat avec assistance pour qu'elle se dise chat=bobo ... J'ai exposé mon problème dans deux forums sans réponse satisfaisante, mais tout le monde m'a dit de stopper cette histoire de collier, que c'était trop radicale et loin d'être une solution efficace, donc je ne l'ai pas utilisé dans le domaine des chats... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle , ne serait-ce, tolère les chats ... Qu'on puisse vivre en harmonie quoi ...
J'ai adopté une petite chienne errante aussi, de 10 mois environ, elle aussi déteste les chats, mais sachant que ce n'est qu'une petite chienne toute fine et bâtarde, je pense qu'il y a encore moyen qu'elle tolère les chats ... Donc voilà, si vous avez des conseils à donner pour une pauvre fille assez dans la merde, ça serait sympa ! Merci à tous!