Loading...

Ascaris chez mon jeune chien

Frank

Bonjour,

J'ai retrouvé ce matin sur le tapis de mon chien Bernois des longs vers blancs (ascaris) avec un peu de sang mais je ne sais pas s'il s'agit bien de vers chez mon chiot ou autre chose. Comment savoir si un chien a des vers ? Comment identifier les vers intestinaux chez le chien ?

Aussi, j'ai retrouvé un peu plus loin des tâches de sang mais pas liquide, on aurait dit plus une légère diarrhée de sang. Le ventre de mon chien gargouille énormément ces derniers temps. Mon jeune chien Bernois demande pour sortir mais ne fait rien. Il ne mange presque plus rien alors qu'il engloutissait ses rations de nourriture avant. Et pour terminer, mon chien vient de vomir le peu de croquettes qu'il a mangé ce matin.

Je sens mon chiot (Bernois de 5 mois seulement) pas très bien niveau santé et il semble stressé et agité. Mon animal a du mal à se poser dans la maison, il est constamment en mouvement. Si vous pouviez me rassurer ou me dire ce qu'il en est et si je dois consulter mon vétérinaire au plus vite, ce que je compte faire ce soir si mon chien reste dans cet état de santé.

Si tous les problèmes de mon chien sont causés par les vers et les ascaris, je cours acheter un traitement contre les vers et pour le vermifuger. Dans le cas contraire, je laisserai le vétérinaire me dire si mon chien est malade.

Encore merci à vous pour votre aide.

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit