Loading...

Apprendre la propreté la nuit

Patoon33

Bonjour à tous, 

Propriétaire d’un adorable petit cocker de bientôt 10mois je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils sur la propreté  !! Ma petite chipie est irréprochable la journée qu’elle soit seule 4h ou parfois plus et cela depuis ses 4 mois... mais voilà que la nuit passe et le lendemain matin je retrouve presque systématiquement un pipi dans le salon... 

Je ne sais pas quoi faire ! Pour le moment j’ai testé de la garder avec nous la nuit (elle dort dans notre chambre) en lui empêchant l’accès Au reste de la maison et dans ces cas là c’est nickel mais dés que j’ouvre à nouveau la porte c’est reparti pour le pipi ????

Avez vous des solutions ? Comment avez vous fait avec vos petites boules de poils ?!  

Merci d’avance ! 

Dinah

Bonjour,

En attendant les conseils de nos membres, je vous invite déjà à regarder si cet article par exemple pourrait vous aider : https://nimo.fr/articles/comportement/chien-fait-pipi-dans-la-maison/

et peut-être celui-ci, publié sur notre site, aussi : https://anipassion.com/chiens/conseils/3773-mon-chiot-fait-pipi-dans-son-panier-que-faire

 

Bon courage !

Karine

Le plus important c'est de créer des habitudes pour lui faire comprendre que c'est seulement à quelques endroits et seulement après un certains événements qu'il a le droit de se soulager

Malheureusement, les chiots font ça toutes les 3 heures, surtout si ils ont mangé avant. D'ailleurs est ce la nuit ou avant "de se coucher" il a accès à de la nourriture ?

Patoon33

C’est uniquement  la nuit. Je la sors tout le temps après qu’elle ai mangé et avant d’aller se coucher. Mais effectivement elle a accès à sa gamelle d’eau en permanence  

Ce qui est étonnant c’est qu’elle a été gardée pendant une semaine chez des amis et là aucun problème pendant la nuit.. aurait-elle prit une mauvaise habitude chez moi ? 

 

sarah&jeanpaul

Bonjour, j'avais le même soucis avec mon cocker lorsqu'elle avait le même âge.. Vous levez-vous à des heures régulières? Dans mon cas, je me levais soit à 6h30, soit à 7h soit plus tard le week end. A 6h30 je n'ai jamais eu de soucis, pour le reste il y avait très souvent un pipi (au même endroit). Je me suis dit que la chienne était impatiente et qu'elle faisait ses besoins en se disant que ça nous léverait. Je vous déconseille de lui enlever la gamelle d'eau la nuit (comme j'ai pu le lire). Vous pouvez par contre opter pour une friandise le matin si elle ne fait pas pipi la nuit. 

PS: Ca ne sert à rien de la gronder, elle ne comprendra pas. Nettoyez sans que votre chien vous voit faire

Patoon33
Citation de sarah&jeanpaul

Bonjour, j'avais le même soucis avec mon cocker lorsqu'elle avait le même âge.. Vous levez-vous à des heures régulières? Dans mon cas, je me levais soit à 6h30, soit à 7h soit plus tard le week end. A 6h30 je n'ai jamais eu de soucis, pour le reste il y avait très souvent un pipi (au même endroit). Je me suis dit que la chienne était impatiente et qu'elle faisait ses besoins en se disant que ça nous léverait. Je vous déconseille de lui enlever la gamelle d'eau la nuit (comme j'ai pu le lire). Vous pouvez par contre opter pour une friandise le matin si elle ne fait pas pipi la nuit. 

PS: Ca ne sert à rien de la gronder, elle ne comprendra pas. Nettoyez sans que votre chien vous voit faire

Merci pour votre réponse en effet « les petits accidents » arrivent presque toujours vers la même heure et au même endroit. Du coup je nettoie au vinaigre blanc pendant qu’elle est dehors. 

Je vais tester la technique de la friandise les matins où elle a réussi à se retenir!! 

Votre chien est devenu totalement propre à quel âge ?

sarah&jeanpaul

Bonjour ça se corrigera avec le temps ne vous en faite pas ;) A vrai dire je n'ai pas pu garder ma chienne car suite à sa stérilisation, un de mes chats l'a bléssé plusieurs fois au niveau de son oeil. N'étant pas là 10h par jour, nous avons trouvé plus raisonnable de la confier à une famille qui pourrait lui apporter beaucoup plus d'attention que nous (par le biais d'une association). Elle est désormais dans une maison en Angleterre. 

N'hésitez à nous tenir au courant, j'ai des connaissances qui ont testé et pour qui ça a fonctionné ;) 

Chien Ludique

Bonjour, 

A 10 mois un chien devrait être propre. S'il fait toujours au même endroit, essayez de lui interdire l'accès quand vous n'êtes pas là. Vous pouvez aussi opter pour un parc à chien ou un box / niche d'intérieur. 

Attention, à 10 mois le chien est en pleine puberté, il va remettre en question les règles qu'on lui impose et marquer son territoire si on le laisse faire.

Patoon33
Citation de Chien Ludique

Bonjour, 

A 10 mois un chien devrait être propre. S'il fait toujours au même endroit, essayez de lui interdire l'accès quand vous n'êtes pas là. Vous pouvez aussi opter pour un parc à chien ou un box / niche d'intérieur. 

Attention, à 10 mois le chien est en pleine puberté, il va remettre en question les règles qu'on lui impose et marquer son territoire si on le laisse faire.

Bonjour, 

merci pour votre réponse  smiley Je m’étais posé la question sur le fait de marquer son territoire sachant qu’elle est stérilisée du coup je ne savais si cela pouvait quand même avoir lieu...

Le soucis est que en journée même quand je ne suis pas là longtemps il n’y a pas un pipi à l’intérieur c’est uniquement la nuit !  J’ai essayé de lui bloquer l’accès pendant plusieurs jours (du coup aucun problème) et quand je réouvre ça recommence. Généralement c’est en plaine nuit. 

Faut-il que je lui empêche l’accès à cette pièce plus longtemps ?

Merci d’avance pour vos réponses !  

Chien Ludique

Oui, même stérilisée il peut y avoir cette tendance. Effectivement, si ça a marché pendant quelques jours de suite c'est bon signe : essayez sur un mois sans lui laisser l'accès et retentez ensuite. Ça prend du temps, ne vous découragez pas !

Patoon33

Merci le conseil on va essayer ! Je re posterais un message dans quelques semaines pour donner des nouvelles, affaire à suivre wink

Auteur du sujet

Patoon33
Activité: 20 Octobre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit