Loading...

Apprendre la position statique

Mila
Bonjour tout le monde
Je voulais  vous demander quelques conseils pour apprendre correctement a un chiot a faire une statique parfaite et aussi pour marcher a la laisse.
J'ai une petite chihuahua poils longs qui a 4 mois... J'aimerais beaucoup me lancer et faire des expos avec ma pupuce car elle a un excellent pedigree et est vraiment très jolie...  Dans 3 semaines je participe a une première expo de chien, l'éleveuse tenais absolument a ce que je m y inscrive donc j'ai dit oui... La chienne est a la maison seulement depuis 2 semaines. 
Il y a une semaine j'ai commencé l apprentissage de la "statique".  Tous les jours j'essaye une ou deux fois quelques minutes... Mais ca ne marche pas trop !!!

La petite est inattentive, elle tourne toujours la tête, donc j arrive pas a lui fairer faire la position idéale...J'essaye avec a chaque fois une récompense en la félicitant beaucoup mais rien ni fait je n y arrive pas,elle gigote dans tout les sens et se laisse pas trop faire...

Un autre gros soucis aussi qui est ma deuxième question est qu en fait en trois semaines je dois lui apprendre a marcher a la laisse car à l expo je devrais le faire mais encore une fois elle tire en arrière, est inattentive, mord la laisse, bref elle avance absolument pas à la laisse!!!!
Merci a tous d'avance!!!
Fripouille
Bonjour !
J'ai pratiquement la même question au fait !
Ma chienne va avoir 5mois et je ne lui est jamais appris la statique ! Elle va faire sa premier expo dans quelques mois donc j'ai le temps encore mais je ne sait pas du tout comment faire pour lui apprendre. Pour l'instant elle connait  "coucher" et quelques tours. Le "debout" elle ne le connait pas vraiment car je n'en avais pas besoin mais là, il va falloir donc auriez vous des astuces voir leçons pour lui apprendre la statique?
merci beaucoup

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit