Bonjour,
Ma question va vous sembler totalement étrange mais j'aimerai avoir votre avis à ce sujet : que pensez-vous d’entraîner son chien à utiliser les toilettes de la maison ? Soit utiliser les WC comme nous ?
Je vais avoir mon chien cette semaine et j'ai eu cette idée en parlant avec des amis. Idée que beaucoup trouveront totalement stupide (ce que je peux comprendre) mais je veux avoir les avis de tout le monde.
Ce n'est pas que je ne veux pas prendre la responsabilité de sortir le chien dehors. Je pense qu'outre faire ses besoins, les promenades sont essentielles pour le chien afin de se dépenser, voir d'autres chiens, ... Je continuerai donc à le sortir si j'y arrive. Aussi, je n'ai pas eu l'idée d'avoir un chien pour le faire devenir humain. Mais j'ai simplement des idées farfelues dans tous mes projets de vie donc le chien n'en fera pas exception.
D'où l'idée de dresser mon chien à l'utilisation de mes WC. J'ai un sous-sol presque fini et il y a une salle de bain avec seulement les toilettes. Personne ne les utilise pour le moment.
Voilà comment j'ai pensé à faire ça : Je vais confectionner une sorte de base en plastique de la forme de toilettes avec en plus, un espace pour permettre au chien de ne pas avoir à faire l'équilibriste sur le banc ! Cette base va servir au chiot en premier lieu pour lui apprendre à "viser" toujours un bon endroit. Ce sera avec un réservoir et non un trou, un peu comme un petit pot pour les enfants.
Ensuite, petit à petit, j'élèverais la base à la hauteur de la toilette puis par la suite, j'enlèverais la base pour ne laisser qu'une sorte de tabouret pour que le chien ait accès facilement à la lunette des toilettes.
Je vais avoir un Golden Retriever (1/4 de labrador). Il sera de plus petite taille qu'un golden normal.