Loading...

Apprendre à son chien à toucher une cible : le tapis

Zen

Salut à tous,

J'ai commencé les exercices d'agility avec mon chien depuis quelques mois. On fait beaucoup de progrès grâce à cette méthode, je recommande vivement.

Je lui fais travailler un nouvel exercice maintenant : apprendre à toucher une cible avec sa patte. C'est plus évident à dire qu'à apprendre à son chien mais avec de la patience et l'agility, c'est pas si compliqué. J'ai donc appris la cible à mon chien, ce qui est très pratique je l'utilise aussi bien pour l'agility que pour l'obé et bien sur pour l'obr.

Je voudrai l'enseigner correctement a mes élèves obé-rythmiste mais je ne me souviens plus comment on me l'a appris. Est-ce que quelqu'un sur AniPassion l'utilise ?

Pix
Moi je ferais au shapping.
Zen
Je pense avoir trouvé la méthode sur un forum d'obéissance, c'est bien a cela que je pensais mais je n'étais plus certaine de moi :

"Je rends le tapis intéressant. Nous passons près du tapis et si le chien va dessus il est récompensé. Le chien fini par se déplacer sur tous les tapis qu'il rencontre"
Beethoven
On a un bout de moquette (par exemple) et au shapping on amène progressivement le chien a poser une patte dessus. 

Par exemple pour l'agility on peut ensuite déplacer la cible (tapis) sur les zones des obstacles pour amener le chien à mettre la patte dessus . Progressivement on diminue la taille de la cible.
Snorky
En parlant de l'agility et de la cible, mon chien il est tellement dingue qu'il ne la voix pas sur les zones alors que je l'utilise pour lui apprendre d'autre chose en agility (les différent trous du tunnel en 2 passage c'était acquis) et dès qu'il en voit un par terre, n'importe où, il vas obliger taper dessus alors que je ne lui est rien dit !
Cédric Ko

Voici une vidéo sympa donnant quelques conseils pour apprendre à son chien l'exercice de la cible :

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit