Loading...

Apprendre à mon chiot à marcher collé à ma jambe

LoviDogs

Bonjour à tous,

J'ai un petit chien de 8 mois maintenant et j'aimerai lui apprendre à mon chiot la marche au pied. Je trouve cette position du chien vraiment très jolie car le chien est collé à la jambe de son maître et il y a une sorte de synchronisation entre les deux. J'ai tenté quelques fois de faire marcher au pied mon chiot avec son collier et sa laisse mais je rencontre quelques soucis pour qu'il marche à côté de moi.

Lors des exercices pour apprendre à mon chiot à marcher au pied, il est collé à ma jambe sur 10 mètres puis s'éloigne à environ 30cm ensuite. C'est un chiot assez dissipé et très dynamique. J'aimerai donc savoir si vous aviez des conseils sur le dressage canin et l'apprentissage de la marche au pied. Comment faire marcher un chien au pied ? Une fois cette étape réussie, on verra pour faire marcher mon chiot au pied sans la laisse !

Camus
Tu peux tenter d'apprendre à ton chien la marché collée à son maître en t'aidant d'un mur. Concrètement pour faire cet exercice d'apprentissage, tu utilises donc la laisse pour la marche au pied et à la laisse puis tu places ton chiot entre le mur et toi et tu cliques lorsqu'il est à ta hauteur. C'est un super exercice de clicker training qui a bien fonctionné avec mon chien. Après pour la distance et avoir une vraie marche collée à ta jambe, ça dépend aussi du caractère de ton chien.
LoviDogs

C'est comme cela que je pratique (sans le mur), il est bien à côté de moi mais il n'est pas "collé" à ma jambe justement. On m'a dit que pour les petits chiens, la marche au pied collée à ma jambe est presque impossible. Je pense que c'est lié à ma grande taille comparée au petit gabarit du chien. Il doit avoir une certaine appréhension à coller ma jambe lors de la marche en laisse.

Car, soit personne n'y arrive, et je me contente d'une marche (et ses variantes) un peu loin de ma jambe, soit quelqu'un y arrive et là, je redouble d'efforts avec mon chien.

Woofo
Concernant la marche au pied des chiens, l'objectif n'est pas que le chien colle votre jambe mais accompagne conjointement vos mouvements pour avoir une sorte de synchronisation entre vos déplacements. Je pense qu'il peut être dangereux de marcher avec son petit chien collé à la jambe.
LoviDogs
Je parlais bien d'un vrai collé-collé, non pas pour le faire dans une marche continue, mais je voudrais faire un mouvement de quelques secondes qui serait une petite suite de petits pas avant, arrière, de côté,... en tournant plus ou moins sur moi, et que le chien soit vraiment collé c'est assez joli.
Rino
Une fois la marche au pied, pas collée à votre jambe, apprise, les maîtres tentent d'avoir le regard du chien pendant ce mouvement. Il s'agit de capter l'attention et le regard du chien lors de la marche au pied. C'est vrai que physiquement ce n'est pas facile pour un petit chien car si tu lui demandes de te regarder dans les yeux, je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire en étant collé à la jambe.
LoviDogs
Je vais donc essayer de l'amener à être collé à ma jambe, sans lui demander de me regarder. Je continue le dressage de la marché collée à ma jambe mais si dans quelques semaines je n'ai toujours pas de progrès, je verrai pour lui apprendre simplement à marcher au pied puis pour capter son regard. Merci en tout cas pour tous vos conseils sur le dressage de mon chiot, ça fait vraiment plaisir.

Auteur du sujet

LoviDogs
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit