bonjour,
j'ai besoin de conseils car mon chien tire énormément quand il marche en laisse avec moi.
Passionné d'infos sur les animaux de compagnie ? Vous aimez les animaux ? Rejoignez-nous : S'inscrire
Pour apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer, il faut commencer par adopter les bons gestes et la bonne démarche. Ce n'est vraiment pas simple de dresser son chien à marcher en laisse ... Perso, je rencontre toujours quelques difficultés au début sur cette étape d'éducation. Soit mon chiot n'arrête pas de tiret, soit il vient constamment dans mes jambes et j'ai peur de lui faire mal !
Alors, comment apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer ? Il est important de commencer quand il est encore un chiot car sinon, il risque de prendre rapidement de mauvaises habitudes qui seront dures à corriger.
Bonjour,
J'ai déjà eu recours aux Fleurs de Bach mais en aucun cas pour lui apprendre à ne pas tirer en laisse ! J'ai donné du Walnut et du Mimilus à mon border collie pour l'aider à régler ses problèmes d'angoisse et accepter la nouveauté. Le pauvre loulou a eu un début de vie difficile avec des maîtres qui l'ont battu, il avait même peur de son ombre.
L'astuce : je diluais 4 gouttes de Fleur de Bach dans une cuillère à café d'eau = 1 dose
Mon vétérinaire m'a même dit que je pouvais monter jusqu'à 4 doses par jour pendant 3 mois. J'ai effectivement fait 3 mois de traitement mais avec 2 doses par jour, j'ai vu un net résultat sans pour autant avoir un chien ensuqué.
Ca reste de l'homéopathie, c'est naturel et sans danger, donc pas brutal, et comme le dit sophicat ça aide à gérer des émotions. Votre chien est peut-être un peu jeune et découvre beaucoup de choses (c'est très excitant tout ça). Avez-vous essayé de lui faire des sessions de 10 minutes de marche en laisse à la maison ?
bonjour...perso j ai appris au mien avec un harnais et ensuite il a accepté la laisse voila
Moi je n'aime pas du tout la laisse je trouve ca dangereux :/