Loading...

Apprendre à mon chien à marcher en laisse

Eva

bonjour,

j'ai besoin de conseils car mon chien tire énormément quand il marche en laisse avec moi.

valerie8

Il a quel âge ton chien, car des fois quand ils son jeunes ils ont du mal à savoir marcher en laisse.

Zen

Pour apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer, il faut commencer par adopter les bons gestes et la bonne démarche. Ce n'est vraiment pas simple de dresser son chien à marcher en laisse ... Perso, je rencontre toujours quelques difficultés au début sur cette étape d'éducation. Soit mon chiot n'arrête pas de tiret, soit il vient constamment dans mes jambes et j'ai peur de lui faire mal !

Alors, comment apprendre à un chien à marcher en laisse sans tirer ? Il est important de commencer quand il est encore un chiot car sinon, il risque de prendre rapidement de mauvaises habitudes qui seront dures à corriger.

  1. La première étape consiste à lui faire comprendre l'objectif : il ne doit pas tirer sur sa laisse et marcher au pied. Pour cela, la meilleure solution est de choisir une laisse avec une longueur fixe. Comme il faut lui donner un petit coup sec sur la laisse quand il tire sur la laisse ou ne marche plus au pied, il est vraiment préférable de l'équiper d'un harnais !
  2. La seconde étape, c'est de faire des sortes d'exercices quotidiens avec votre chiot ou votre chien. Environ 10mn par exercice suffit car après, je trouve que les chiens sont moins réceptifs. Vous pouvez commencer ces exercices d'éducation chez vous (beaucoup de maîtres n'y pensent pas mais commencer à apprendre à son chien à marcher en laisse sans tirer chez soi a que des avantages pour le départ).
  3. Il faut alors entraîner son chien à marcher sans tirer en ligne droite, puis à s'arrêter au pied et enfin à changer de direction.
  4. Surtout, il faut récompenser son chien pour lui faire comprendre qu'il a bien effectué son travail.

 

 

valerie8

Je trouve tes conseils super ! 
est ce que tu as des conseils pour apprendre à un chien à marcher en laisse ?

Eva

Ha parfait pour tes conseils, je les mets en pratique depuis 4 jours et je vois déjà une différence !!

Merci!!

valerie8

Oups, j'ai oublié un mot ma question n'avait aucun sens.

Est ce qu'il est possible d'appliquer les mêmes conseils donnés, pour jeune chien ?

valerie8

Je ne connaissais pas cette technique. 

Mais en donnant des produits comme ça à notre animal, est ce qu'on ne lui limite pas ses actions.

Dans le sens, où on l'endort un petit peu, on l’apaise, mais on règle pas vraiment le problème.

Eva

Cette technique me paraît un peu brutale aussi, c'est comme si je donnais du sirop au chien pour qu'il reste calme.

avez-vous déjà essayé cela avec vos animaux ?

Ti-lou

Bonjour, 

J'ai déjà eu recours aux Fleurs de Bach mais en aucun cas pour lui apprendre à ne pas tirer en laisse ! J'ai donné du Walnut et du Mimilus à mon border collie pour l'aider à régler ses problèmes d'angoisse et accepter la nouveauté. Le pauvre loulou a eu un début de vie difficile avec des maîtres qui l'ont battu, il avait même peur de son ombre. 

L'astuce : je diluais 4 gouttes de Fleur de Bach dans une cuillère à café d'eau = 1 dose

Mon vétérinaire m'a même dit que je pouvais monter jusqu'à 4 doses par jour pendant 3 mois. J'ai effectivement fait 3 mois de traitement mais avec 2 doses par jour, j'ai vu un net résultat sans pour autant avoir un chien ensuqué. 

Ca reste de l'homéopathie, c'est naturel et sans danger, donc pas brutal, et comme le dit sophicat ça aide à gérer des émotions. Votre chien est peut-être un peu jeune et découvre beaucoup de choses (c'est très excitant tout ça). Avez-vous essayé de lui faire des sessions de 10 minutes de marche en laisse à la maison ? 

Aarontenessee

bonjour...perso j ai appris au mien avec un harnais et ensuite il a accepté la laisse  voila  

pierremako

Moi je n'aime pas du tout la laisse je trouve ca dangereux :/ 

Auteur du sujet

Eva
Activité: 12 Octobre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit