Loading...

Antiparasitaire pour chiot : lequel choisir ?

Bart

Bonjour,

Je me questionne sur les produits contre les parasites qu'il est possible d'appliquer à mon chiot. Je suis dans une région à phlébotomes, mon chiot a 3 mois, puis je déjà le traiter à la pipette ? Si oui, qu'utilisez-vous ?

J'ai eu un gros problème d'allergie pour une autre de mes chiennes (une petite spitz) avec un collier. D'où ma volonté d'appliquer le produit antiparasitaire à la pipette. Je n'ose plus en utiliser avec les autres, mais les trucs naturels c'est vraiment pas efficace de ce que j'ai pu essayer jusque là.

Snoop
Pour la pipette, demande des conseils plutôt à ton vétérinaire. Les produits "naturels" sont parfois tout aussi puissants que les chimiques il ne faut pas l'oublier.
Anilover
Niveau naturel il y a les huiles essentielles qui sont assez efficaces contre les parasites (je trouve).
Anilover
Faut-il faire attention aux huiles essentielles sur un chiot ? Je connais plein de gens qui en mettent sur leur chiots sans soucis (ce n'est pas mon cas, je ne connaissais pas quand Floyd était petit). Mais de toute façon ça doit pas être plus dangereux que les produits chimiques qu'il y a dans les pipettes.
Loutre
Il ne faut pas en mettre trop, comme pour les humains les HE peuvent être néfastes si on surdose et vu la taille d'un chiot, surdoser peut aller très vite.
Animo67

il faut diluer les huiles essentielles dans un peu d'alcool ou une huile végétale et faire attention certaines sont dermocaustiques (brûle la peau et les muqueuses). Pour les chiens uniquement, surtout pas pour les chats (jamais d'huiles essentielles sur un chat mais que des hydrolisats).

Tu peux utiliser un mélange pour 150 ml d'huile végétale de nigelle (mettre dans un vapo ménager c'est le plus pratique) + 30 gouttes de géranium + 30 gouttes de lavande vraie + 30 gouttes de giroflier.

Tu passes bien sur les poils 2/3 fois par mois suivant si tu vas souvent en foret ou prairie. Mais cela n'aura un effet que préventif et en curatif il te faudra utiliser les produits classiques (certains sont moins "agressifs" que d'autres) car il est vraiment pas facile de se débarrasser des puces une fois qu'elles sont sur un chien ou un chat.

Bouli
Quel antiparasitaire utilisez-vous pour vos chiots et jeunes chiens ? Frontline plus efficace , novartis non plus car j'ai déjà retrouver des puces malgré une application.
Animo67

Mais des antiparasitaire pour quoi : tiques et puces ou vers ? Car ce ne sont pas les mêmes. Parmi tant d'autres les plus courant sont :

  • Tiques et puces + vers : stronghold.
  • Tiques puces : frontline combo en préventif et curatif,  advantix (je préfère perso depuis que j'ai fais une grosse allergie au frontline).
  • Vers : cps milbemax, drontal, dronstop (pour les chiots), lopatol (vieille molécule).
  • Puces : (en voie orale) capstar à combiner automatiquement avec une pipette. Sinon c'est bien moins efficace surtout cette année où les puces sont hypers actives et personnes n'arrive à s'en débarrasser.

Auteur du sujet

Bart
Activité: 3 Décembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit