Loading...

Alimentation spitz difficile

Ineboumar

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me jette à l'eau en postant ce message.

J’ai un petit adorable spitz mais niveau alimentation, il est plutôt du genre compliqué, j’ai essayé plein de marques de croquettes et rien n’y fait ^^’. En cuisinant pour lui ça va, il aime bien mais je n’ai plus le temps à cause de mon travail… 

J’ai découvert la marque Petty Well (pas de lien) via une amie qui est apparemment très contente. Je pense faire un test.

Voici la composition :Viande de poulet (30%), cœur de poulet (10%), gésier de poulet (6%), graisse et bouillon de poulet (4%), carotte (5%), riz (5%), épinard (4%), courgette (4%), petits pois (2%), tapioca, huile de saumon

Est-ce que certains ont déjà essayé ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide

Chien Ludique

Hello !

Ça a l'air d'être de bonnes croquettes :-)

Après, aucun chien ne se laisse mourir de faim parce que les croquettes ne lui plaisent pas... Quand j'ai changé de croquettes pour un de mes chiens, il a boudé la gamelle pendant 3 jours, mais maintenant il les adore... ça peut nous paraître bizarre, mais ce n'est pas cruel de lui imposer les croquettes de notre choix. (surtout si ce sont objectivement des croquettes de qualité)

Je serais toi, j'adopterais la marque de mon choix, puis je lui proposerais le matin et le soir une gamelle. S'il ne la prend pas au bout de 10~15 minutes, je lui enlève et je lui repropose (une fois le soir, une fois le matin) jusqu'à ce qu'il l'accepte.

Ensuite, pour savoir si les croquettes lui conviennent physiologiquement, il faut surveiller ses crottes : qu'elles soient bien moulées et pas trop malodorantes. Et pour rechanger de croquettes : attendre d'abord 3 semaines (le temps que la flore intestinale s'adapte) puis faire une transition en douceur si les selles sont moches.

Mais pour le moment, ton chien fait un caprice : donc il ne faut pas lui céder sinon tu ne t'en sortiras pas... Laisse-le avoir un peu faim ! Ce n'est pas toi qui le prive mais lui qui joue au plus c**.

Auteur du sujet

Ineboumar
Activité: 2 Septembre 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit