Loading...

Alimentation hypoallergénique pour mon chien

Chicka

Bonjour,

Mon chien a des problèmes de digestion et d'allergie par rapport à la nourriture et notamment à la viande. De ce fait, je cherche à adapter son régime en conséquence en lui donnant des aliments hypoallergéniques. Si je veux essayer de trouver une alimentation hypoallergénique, je dois trouver une viande exotique que mon chien n'a jamais mangé.

Sur ce point ça va car mon chien a mangé exclusivement du bœuf, de la dinde, du poulet et du lapin. Par hasard, connaissez-vous des sites de vente en ligne de viande de qualité pour les humains) type viandes exotiques ? J'aurai souhaité essayer de donner à mon chien de la viande d'autruche ou de kangourou par exemple.

En dernier recours, j'essayerai cheval chez le boucher mais bon ... à mon avis il en a déjà mangé sans qu'on le sache !

Camus
Tu peux regarder les viandes chez Dog Fresh il me semble. Ils ont plusieurs viandes exotiques comme de la viande de chèvre, du faisan, du chevreuil, ...
Apoil
Et dans les poissons ? As-tu déjà essayé de donner à manger du poisson à ton chien ? A-t-il eu une réaction allergique au poisson ?
Cédric Gringo
Si tu cherches de l'humide ou des croquettes à base de viande de kangourou, d'autruche, ... oui ça se trouve. Mais de la viande crue et fraîche de bonne qualité, je n'ai aucune idée !
chiwawa
Chez Barf Webshop, tu as du kangourou ou cerf moulu ... Il me semble que tu peux te faire livrer en France en commandant chez eux !
Chicka

Merci pour toutes les réponses. Pour l'instant, on va rester sur une alimentation fait maison plutôt que des croquettes (il la digère à 90%, ce qui pour un chien avec autant de problèmes relève du miracle je pense).

Pour le poisson, on avait essayé du poisson cuit, et aussi des sardines à l'huile quand il était au barf et ça lui donnait la diarrhée, mais peut être qu'on devrait ré-essayer on essayer un autre poisson ... Bref que des possibilités infinies bien chiantes quand il faut passer son temps à essayer. De toute façon on va devoir essayer des nouvelles viandes.

C'est cool pour barf webshop, est-ce que la congélation est bien assurée pendant le transport ?

On pourrait essayer guanaco ou kangourou... On pourrait aussi essayer les mollusques, genre calamar. Il parait qu'il y a beaucoup de cholestérol dans les mollusques mais d'après ce que j'ai compris ça ne pose pas de problèmes aux chiens de manger beaucoup de gras animal.

Auteur du sujet

Chicka
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit