Loading...

Agressivité entre chiens

Woofo

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans l'agressivité chez le chien. Je vais vous expliquer mon problème qui concerne un conflit entre ma chienne et un autre de la même portée et du même élevage (c'est donc son frère). J'ai acheté ma chienne dans un élevage et elle est issue d'une portée de 4 chiots. Ma chienne est très joueuse et sociale. Du coup dès qu'elle croise un autre chien, elle veut jouer avec lui. Le problème c'est que son frère n'est pas du tout joueur et surtout, c'est un chien très agressif.

Lors des promenades, on le croise souvent avec ma chienne. Son propriétaire habite quelques rues plus loin et on sort les chiens dans le même parc. Difficile de comprendre l'agressivité du chien envers ma chienne. Ils viennent du même élevage et de la même portée et cependant ils ne s'entendent pas du tout. Encore hier, ma chienne a voulu jouer avec lui et il lui a sauté dessus. Heureusement que nous les avons vite séparé. L'éleveur nous a récemment indiqué que ce chien était apparemment le mal dominant de la portée, ce qui peut expliquer ses soucis de comportements agressifs entre chiens.

Comment éviter ces bagarres entre les deux chiens ? Comment régler ce problème de chien agressif avec les autres chiens ?

Bart  Meilleure réponse
Je ne suis pas d'accord. Si le maître cherche à tous les coups de tirer et éloigner son chien agressif des autres, le chiens pourrait penser qu'il faut donc rester éloigné de ses congénères et donc tenter de plus les attaquer pour les faire s'éloigner. C'est vraiment compliqué les troubles du comportement chez les chiens. Le mieux est de lui faire faire des exercices de sociabilisation avec les autres chiens. En étant entouré d'un comportementaliste canin si possible.
Woofo

Il s'agit de jeunes chiots. Ce chien agressif a quitté l'élevage très récemment (10 jours) alors que nous avons adopté ma chienne il y a 3 semaines déjà. Il a donc passé plus de temps avec les autres chiots de la portée et l'éleveur avait prévenu le nouveau propriétaire des conflits entre ces chiens de la même portée. D'après ce que j'ai entendu, le chien est agressif avec tous les chiens qu'il rencontre : petit, grand, jeune, adulte, ... Il ne cherche pas à communiquer mais devient tout de suite agressif !

Le propriétaire a reçu quelques plaintes déjà à cause de son chien qui agresse les autres ... Pas génial pour lui le pauvre, j'espère qu'il saura bien éduquer son chien et le rendre moins agressif envers ses congénères. Surtout qu'un chien dominant pose d'autres soucis à ce que j'ai compris.

Davy_croquette
Malheureusement s'il est dominant, il n'y a rien a faire. Tu devrais essayer d'éviter ce chien dans la rue pour éviter les conflits et bagarres. Un chien dominant peut attaquer dangereusement un autre chien et le blesser. Tu peux aussi voir avec son maître pour que quand il devient agressif, qu'il tire sur sa laisse et ne le laisse pas approcher des autres chiens.
Bonimo
Quand ce chien devient trop agressif, son maître devrait le remettre à sa place rapidement. J'avais un ami qui avait un chien dominant assez bagarreur avec les autres chiens. Ce chien s'est attaqué à un gros chien qui lui a répondu assez sévèrement. Il s'est rapidement calmé après ça et est devenu plus calme avec les autres chiens. Pas sur qu'il s'agisse de la meilleure solution pour pour arrêter une bagarre de chiens.
Piwki

Bonjour

Les problèmes d'agressivité ne peuvent pas être traités sur un forum - je te conseille d'éviter ce chien au risque que le tien soit mordu, et rediriger ce monsieur vers un éducateur compétent.

Les problèmes d'agressivité ne vont pas en s'arrangeant si l'on ne fait rien...

Auteur du sujet

Woofo
Activité: 20 Août 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit