Loading...

Agressivité entre chiens

Woofo

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans l'agressivité chez le chien. Je vais vous expliquer mon problème qui concerne un conflit entre ma chienne et un autre de la même portée et du même élevage (c'est donc son frère). J'ai acheté ma chienne dans un élevage et elle est issue d'une portée de 4 chiots. Ma chienne est très joueuse et sociale. Du coup dès qu'elle croise un autre chien, elle veut jouer avec lui. Le problème c'est que son frère n'est pas du tout joueur et surtout, c'est un chien très agressif.

Lors des promenades, on le croise souvent avec ma chienne. Son propriétaire habite quelques rues plus loin et on sort les chiens dans le même parc. Difficile de comprendre l'agressivité du chien envers ma chienne. Ils viennent du même élevage et de la même portée et cependant ils ne s'entendent pas du tout. Encore hier, ma chienne a voulu jouer avec lui et il lui a sauté dessus. Heureusement que nous les avons vite séparé. L'éleveur nous a récemment indiqué que ce chien était apparemment le mal dominant de la portée, ce qui peut expliquer ses soucis de comportements agressifs entre chiens.

Comment éviter ces bagarres entre les deux chiens ? Comment régler ce problème de chien agressif avec les autres chiens ?

Bart  Meilleure réponse
Je ne suis pas d'accord. Si le maître cherche à tous les coups de tirer et éloigner son chien agressif des autres, le chiens pourrait penser qu'il faut donc rester éloigné de ses congénères et donc tenter de plus les attaquer pour les faire s'éloigner. C'est vraiment compliqué les troubles du comportement chez les chiens. Le mieux est de lui faire faire des exercices de sociabilisation avec les autres chiens. En étant entouré d'un comportementaliste canin si possible.
Woofo