Loading...

Adoption future de 2 chiens

Nesley76

Bonjour,

Je souhaiterai adopter 2 chiens, voir plus par la suite, pour m'accompagner en sport (marche rapide, jogging, canicross, ect...). Je me fiche de la race, taille, couleurs...du moment que leur capacités leur permettent de me suivre avec plaisir. Mais voilà, je ne sais pas si le mieux est de prendre un jeune chien, ou un sénior? Ou encore un de chaque? dois-je les prendre en même temps? L'un après l'autre?...

Je suis ouverte à tout conseils, si quelqu'un peut m'aider pour mon adoption future de deux chiens.

 

Jack-4ever

slt, je pense qu'il faudrait que tu prennes un jeune chien mais pas non plus un bébé, car les jeunes chiens sont souvent très actifs et se fatigues moins vites...après il faut savoir qu'elle race de chien tu choisis. Voila pour mon conseil. yes

Piwki

C'est une décision réfléchie ? Parce que acheter deux chiens pour vous accompagner à la course, c'est bien mais il n'y a pas que ça... Si ils aboient, ne reviennent pas au rappel, détruisent, qu'allez vous faire?  Etes vous prêt à vous investir pour ces chiens quotidiennement ?

Hormis ça je confirme, prenez un chien de +2ans, avant ça leur squelette n'est pas fini et les faire courir longtemps (ou pire, en vous tractant) leur causera de grosses douleurs en vieillissant.

Nesley76

Bonjour,

J'ai toujours eu entre 2 et chiens à la maison, depuis que je suis née, pareil avec les chats, chevaux... Donc oui c'est une décision bien réfléchit et je sais ce que veut dire être responsable de ses actes...Ce qui change, c'est que ce seront des chiens venant de refuges. J'ai toujours récupéré mes animaux dans les caniveaux, poubelles, boucheries...mais ils n'étaient jamais passé par ce genre de structures.

Certains en disent du bien, d'autres du mal...Et s'ils sont bébés j'adopte les sorties en fonction bien sure...la questions c'est: Mieux vaut avoir un chien jeune qui n'est pas au refuge depuis longtemps, ou un ancien pensionnaire d'un certaine âge?

nelana

Coucou !!! Moi je trouve que déjà ton envie de vouloir adopter un animal venant d'un refuge est un joli geste d'amour.

Après je ne pourrais pas te conseiller spécialement sur ta question, car les deux choix peuvent être tout aussi bon. Car cela dépend vraiment de l'animal, un jeune sera plus vif peu-être, mais il est vrai qu'un pensionnaire ayant un certain âge aura aussi beaucoup de plaisir de faire du sport avec toi. Si ton choix se tourne vers ce dernier il peut avoir quelques problèmes liés à l'âge. Mais bon comme tous les animaux, cela ne viendra pas forcément du fait qu'il vienne d'un refuge.

Je te souhaite une belle journée, tiens nous au courant :)

Leila

Salut Nesley76 !

Je suis reconnaissante envers les personnes qui souhaitent adopter des animaux. D'un part, il faut que tu prennes un chien endurant et performant qui va pouvoir te suivre lors de tes promenades. Je pense qu'un chien de moyenne grande taille est préférable, qui est capable de comprendre vite et apte à obéir rapidement. 

 

Attention j'ai lu qu'il ne fallait pas courir avant 9 mois...et éviter de courir après les repas. 

J'ai fais des recherches, et suite à ca je te conseille de prendre : ( liste non exhaustive bien sur ) 

- Hovawart

- Berger des pyrénnées

- Boxer ( même si je n'affecte pas particulierement cette race ) 

-Border collier

- Un berger allemand ( très bonne race de chien ) ou australien 

- Dobermann 


Voila voila, l'adopte quand se faire quand ? 
On veut tout savoir :) 
Bonne journée 

Piwki

Je mets un petit véto sur le boxer et chiens à museau court, ils ont beaucoup de problèmes pour respirer, autant leur éviter la course...

un croisé berger de taille moyenne (environ vingt/trente kilos) sera parfait à mon avis :)

Nesley76

Bonjour,

L'adoption ne se fera pas avant l'année prochaine car je veux arranger la maison, ou déménager pour le offrir le meilleur confort possible. Je n'ai aucune race préférée..;mais pour ce que je recherche je pense également que berger, croisés bergers beauceron et tout ces types de chien légers et endurant peuvent convenir. Après je ne suis pas contre un coup de coeur même s'il ne répond pas du tout à mes critères lol genre chihuahua ou bouledogue. Tout dépendra du feeling qui passera.

Je surveille toutes les semaines les refuges, spa et vétérinaires pour être au courant de ce qui se passe. Merci pour tout vos précieux conseils et si vous avez des idées sur d'autres activités ou n'importe quoi, conseils santé...je suis preneuses de tout.

Biensûre dès que j'aurais les boules de poils, je vous le dirais et enverrais quelques photos :-)

ClaireBois

Hello,

Pourquoi directement 2 ?

Mélissa

chiot spitz nain femelle à vendre 500€ 

Pièces jointes:
Adoption future de 2 chiens   7AC12B2D-6E56-42B4-8E7C-3523E9FB11CA.jpeg (559Kb)
Carolyne.29

je te conseil un chien de 1 ans 1/2 ( les 2 chiens )

Et voilà quelque race qui son assez bon'' en sport:

-Border Collie

-Lévrier

-Berger Allemand 

-Malinois

-Braque Allemand

-Berger Australien

-Dalmatien

-Braque Hongrois

( ben sur cela dépend des chiens mais cette liste est en général )

( adopte dans un refuge ;) )

 

Auteur du sujet

Nesley76
Activité: 2 Juillet 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit