Loading...

Adoption d'un chien sur Leboncoin

Gwen92

Hello,

En parcourant les petites annonces d'nimaux dans toute la France sur leboncoin, je me demandais si un membre du forum avait déjà adopté son chien via ce site de petites annonces. En effet, je passe souvent sur LBC pour les locations mais encore jamais pour rechercher et adopter un animal de compagnie. Je ne sais même pas si les annonces d'adoption de chiens de race sont vraiment légales ... A-t-on le droit d'adopter son animal sur le site leboncoin ? Quelles garanties a-t-on lors de l'adoption d'un chiot sur leboncoin ?

Je me pose beaucoup de questions sur l'adoption d'un chien sur leboncoin ! Surtout avec toutes les histoires de vol et réseaux d'animaux, les animaux maltraités, ... Je préfère passer par des refuges, la SPA ou encore des élevages canins pour trouver un animal à adopter.

Quel est votre avis sur les annonces d'adoption sur leboncoin ?

Cédric Gringo  Meilleure réponse

Les annonces d'adoption de chiens sur leboncoin ne durent pas longtemps et restent quelques jours en ligne généralement. J'en déduis que beaucoup d'internautes à la recherche d'un animal de compagnie parcourent les annonces d'adoption. Effectivement, je n'achèterai pas mon chien sur leboncoin mais je suis certain que de nombreux maîtres qui doivent se séparer de leurs animaux proposent des annonces d'adoption sur ce site. Ainsi que les maîtres ayant une chienne en gestation pour réussir à trouver un foyer à tous les chiots de la portée !

Mais oui, il faut se méfier des réseaux d'animaux clandestins, des chiens volés, ... Car aucune garantie !

Eclair

Je n'ai jamais consulté les annonces animaux sur leboncoin par peur de trouver tout et n'importe quoi ! Je préfère largement chercher un animal à adopter sur les sites et forums canins afin d'être certain que les propriétaires ont une véritable passion animale wink!

Gwen92

Si quelqu'un sur le forum des chiens a déjà parcouru et adopté un chien ou un autre animal domestique sur LBC, je veux bien connaître son avis sur ces annonces d'animaux. Aussi, si vous avez des astuces à partager pour éviter les annonces d'adoption douteuses ...

Eclair

Il faut vérifier le nombre d'annonces d'adoption publiées par la personne, que les maîtres actuels respectent bien toutes les conditions sanitaires et la période de sevrage. Mais la meilleure solution pour adopter un chien sur leboncoin est de se déplacer chez la personne pour voir le chien et son environnement sur place !

ory

LBC est juste un moyen de communication comme un autre (pratique et gratuit sauf pour les pro),  on peut y trouver le pire comme le meilleur. Ce n'est pas le bon coin lui même qui fera que l'affaire sera une arnaque ou pas.

Moi je l'utilise aussi bien pour acheter que pour vendre, cela permet de trouver ce dont j'ai besoin pour pas cher, et de rencontrer des voisins. Toutefois je ne l'ai jamais utilisé pour des animaux.

Bien évidement il faut se déplacer, mais c'est pareil quelque soit le canal par lequel vous trouvez votre animal.

En ce qui concerne les animaux volés, je doute un peu qu'on les trouve sur le bon coin. En effet se serait pour le voleur un trop grand risque de se faire repérer! 

Piwki

Petite précision, le post date du 3 mai 2015... :)

C'était une réponse super utile mais je ne pense pas que l'auteur est encore là !

ory

Désolée j'avais pas vu la date! Il était dans les derniers post sur le forum, alors j'ai cru que c'était récent. 

Piwki

Pas de souci ! Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi, et puis c'est vrai qu'il y a de trèèèès vieux posts qui trainent...

Auteur du sujet

Gwen92
Activité: 17 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit