Loading...

adoption d'un chien dans ces conditions

jade_2003

Bonjour,


J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Je suis étudiante, j'ai toujours voulu prendre un chien, et je réfléchis à en prendre un, je n'ai pas de race que je préfère en particulier mais je préfererais un chien de taille moyenne. Le problème est que je vis dans un studio de 20m2 et que mes études prennent une certaine place dans ma journée. Je pourrais alors le sortir le matin, selon les jours de 30 min à 1h, le midi de 30 min à environ 45 min aussi, et le soir, selon les jours de 1h à 2h30 (voir plus quand j'ai mes après-midi de libre). Mes horaires sont variables, il y a des jours où je n'ai quasiment pas cours comme des jours où j'y suis toute la journée.
Le problème est qu'il sera souvent seul pendant environ 4h d'affilé, le matin de 8h à 12h et le soir d'environ 14h à 18h. Je n'aurai pas la possibilité de prendre un pet sitter.


Pensez vous que mes conditions me permettent de prendre un chien?
Une des races qui m'attire le plus serait le Colley à poil long.


Merci.

Dinah

Bonjour,

Cela reste très raisonnable, surtout que tu as l'air de te soucier vraiment de la qualité de vie de ton future chien et visiblement es prête à le promener beaucoup. Si je comprends bien, tu n'as pas l'intention de le laisser seul toute la journée tous les jours de la semaine. 4-6 heures c'est tout à fait correcte, à condition que le chien a été bien appris à gérer la solitude et qu'il se dépense suffisamment.

Après, il faudrait que choisisse la race en regardant bien comme critère "indépendance".  Le Colley à poil long n'est peut-être pas la race idéale pour ça (considérée comme "peu indépendant" et en plus, ils ont un peu tendance à aboyer beaucoup lorsqu'ils sont seuls)  mais bon, tout dépend du chien finalement.  Et en plus, 4h d'affilé c'est pas énorme non plus.

Cordialement

Auteur du sujet

jade_2003
Activité: 20 Mars 2023

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit