Loading...

Adopter un chiot, comment faire ?

Cédric Ko

Salut,

Nous pensons adopter un chiot avec ma copine depuis un long moment déjà. En effet, nous adorons les animaux et nous sommes vraiment en manque de contact animal à la maison. Surtout que ma copine n'est pas souvent à la maison, adopter un chien serait donc la solution idéale pour moi.

Par contre, je n'ai jamais encore entrepris des démarches pour l'adoption d'un chien. Je suis totalement novice et j'aimerai avoir des conseils. Nous hésitons encore à adopter un chien de race ou un chien dans un refuge. Je sais que la démarche administrative mais aussi la motivation n'est pas la même ... Si vous avez des conseils pour m'aider à adopter mon animal de compagnie.

Dans le cas d'un chien de race, je ne cherche pas à adopter un chien gratuitement bien entendu. Même l'adoption à la SPA ou dans un refuge a un coût (200€ il me semble).

si vous avez des conseils pour adopter un chien, des bons plans ou bons élevages, des chiens à donner, adopter un chiot en France, ... Nous sommes preneurs !

Merci à tous wink

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit