Loading...

Accueil d'un chiot avec un chien déjà présent

Dorothée

Bonjour

Nous allons accueillir d'ici une quinzaine de jour une petite chienne de 2 mois (Myrtille). Nous avons déjà une chienne de 2 ans et demi (Lulu). J'ai lu beaucoup d'articles au sujet du comportement à avoir pour éviter que la plus âgée soit jalouse de la nouvelle arrivante. Ma question concerne la nuit et lorsque nous serons absents en journée. Doit-on tout de suite les mettre ensemble dans la pièce qui leur ai réservée (avec chacune leur dodo et une barrière pour protéger la petite) ou bien doit-on les séparer ? Je me demande si les mettre ensemble ne va pas dérangée Lulu ?

Merci pour vos conseils.

Dorothée.

Dorothée

Bonjour , Oui bien sûr nous allons les surveiller au début . Merci Dorothée 

Jack-4ever

Bonjour,

Je pense qu'il est aussi important de ne pas faire de préférence envers la petite, c'est naturel, c'est la petite dernière, donc on tendance peut-être à plus la caliner et ainsi entrainer des jalousies.

Pense aussi à bien définir des biens individus à chaque chien, par exemple une gamelle chacune, un panier chacune surtout au début.

Dorothée

Bonjour 

Oui chacun ses jouets son dodo et sa place . Effectivement nous allons aussi continuer à bichonner la première comme avant voir même plus. Elle est cool de caractère mais on va rester vigilant et faire en sorte de ne pas susciter de jalousie . Merci . 

Dorothée

Merci beaucoup 

Auteur du sujet

Dorothée
Activité: 10 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit