Loading...

Accueil d'un chiot avec un chien déjà présent

Dorothée

Bonjour

Nous allons accueillir d'ici une quinzaine de jour une petite chienne de 2 mois (Myrtille). Nous avons déjà une chienne de 2 ans et demi (Lulu). J'ai lu beaucoup d'articles au sujet du comportement à avoir pour éviter que la plus âgée soit jalouse de la nouvelle arrivante. Ma question concerne la nuit et lorsque nous serons absents en journée. Doit-on tout de suite les mettre ensemble dans la pièce qui leur ai réservée (avec chacune leur dodo et une barrière pour protéger la petite) ou bien doit-on les séparer ? Je me demande si les mettre ensemble ne va pas dérangée Lulu ?

Merci pour vos conseils.

Dorothée.

johamster

Bonsoir, il suffit de faire les présentations et ne pas laisser la chienne avec le petit sans surveillance tant qu'il ne sera pas de taille à pouvoir se défendre. Il faut voir si la chienne n'est pas agressive.

Dorothée

Bonjour , Oui bien sûr nous allons les surveiller au début . Merci Dorothée 

Jack-4ever

Bonjour,

Je pense qu'il est aussi important de ne pas faire de préférence envers la petite, c'est naturel, c'est la petite dernière, donc on tendance peut-être à plus la caliner et ainsi entrainer des jalousies.

Pense aussi à bien définir des biens individus à chaque chien, par exemple une gamelle chacune, un panier chacune surtout au début.

Dorothée

Bonjour 

Oui chacun ses jouets son dodo et sa place . Effectivement nous allons aussi continuer à bichonner la première comme avant voir même plus. Elle est cool de caractère mais on va rester vigilant et faire en sorte de ne pas susciter de jalousie . Merci . 

Damenature9

Bonjour,

Pour toutes les questions de dressage de chien, en compagnie ou non d'autres toutous déjà présents, je vous conseille cet ouvrage qui aborde merveilleusement bien toutes les situations que nous pouvons rencontrer au quotidien (http://go.746f6e7970697439z2ec6e656f616964.3.1tpe.net)

J'ai moi-même, grâce à cet ouvrage, pu trouver la réponse à ma question qui était de savoir le degré d'autorité et de tendresse à avoir avec son chien pour qu'il soit câlin tout en étant obéissant.

Bonne fin de journée à vous.

Dorothée

Merci beaucoup 

Auteur du sujet

Dorothée
Activité: 10 Janvier
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand