Loading...

Accueil d'un Berger Allemand adulte : conseils ?

Davy_croquette
J'ai besoin de vos conseils pour bien accueillir un chien de race Berger Allemand dans ma maison. En effet, je vais accueillir d'ici peu un berger allemand âgé de 5 ans et j'aimerais savoir quelles sons les précautions à prendre. J'aimerai tout mettre en oeuvre pour que ce chien adulte se sente bien et se familiarise rapidement avec son nouvel environnement. Car nouveaux maîtres, nouvelle maison, ... Je pense que ça fait beaucoup de changements pour un chien. Mon objectif est donc que ce chien de race Berger Allemand se sente le mieux possible dans sa nouvelle maison étant donné que son propriétaire est décédé il y a quelques mois ... C'est donc un chien qui s'est retrouvé seul et abandonné. Surtout sans repère depuis la perte de son ancien maître !

La personne qui venait le nourrir ne venait que très peu dans la semaine (1 ou 2 fois) et du coup, il n'avait pas la nourriture qu'il aurait du avoir. Aussi, il était la plupart du temps attaché par une chaîne. J'ai peur qu'il ait un comportement craintif envers les personnes et donc envers moi. Car un chien attaché et qui ne mange pas à sa faim, c'est jamais bon pour son comportement. En plus, il manquait d'affection et surtout, presque aucune éducation ou dressage. Il y a donc fort à faire avec ce chien adulte.

Malgré tout, je me donné à fond pour adopter ce berger allemand adulte et je suis très content de son arrivée à la maison. J'espère lui offrir une nouvelle vie et commencer par bien l'accueillir à la maison. Avez-vous des conseils lors de l'adoption d'un chien adulte ? Comment bien accueillir un chien adulte ?

Merci à vous ;) !
Georgio
C'est un super geste que tu réalises en adoptant ce chien qui n'est plus tout jeune. Le seul conseil que je peux te donner est d'avoir de la patience et beaucoup d'affection à donner à ce berger allemand. Pour le côté social, joueur, ... les choses se feront naturellement. Si tu lui donnes de l'amour, tout se passera bien.
Cricri
Bravo pour ton geste !

Effectivement, il va falloir le laisser prendre ses marques dans ta maison, avoir de nouveaux repères et créer une relation de confiance avec toi. Concernant l'éducation d'un chien adulte, tu trouveras des discussions et articles sur ce forum canin pour lui apprendre le rappel, la marche en laisse, éventuellement gérer un chien qui n'apprécie pas ses congénères/les inconnus, les petits ordres qui permettent d'être plus proches, ...

J'espère qu'il est un minimum social et pas craintif envers les gens car cela t'aidera beaucoup et te fera gagner du temps. Mais en général, les chiens de race Berger Allemand sont des supers chiens !
Gaby06
Il faut voir dans quel état tu vas accueillir ce chien : méfiant, craintif ou alors très heureux d'avoir un nouveau maître, une nouvelle famille et maison. Si tu as une maison, fais lui prendre ses marques dans le jardin et l'intérieur de la maison et regardes dans quelle pièce ce chien adulte se sent le mieux.

Après, les chiens adultes sont moins joueurs que les chiots mais sont tout de même demandeurs de jeux, d'exercices, ... En plus niveau affection, ces chiens sont des cœurs sur pattes ! Une fois que tu auras mérité sa confiance, il te sera fidèle !

Bref, de la patience et de l'amour pour accueillir ce chien adulte chez toi ! Ne le brusque pas mais laisses lui le temps de s'acclimater avec sa nouvelle maison. Ensuite, tu pourras voir pour dresser un chien adulte, sa propreté et son obéissance. Mais dans l'immédiat, tu as bien fait de décider d'adopter un chien adulte recueilli en refuge.

Auteur du sujet

Davy_croquette
Activité: 2 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit