Loading...

A quel âge vous avez eu votre premier chien ?

Skippy

Bonjour, 

c'est très simple comme question , LOL 

A quel âge avez-vous eu votre premier chien ? 

Pour moi c'était 5 ans, quand mes parents avaient adopté un petit Selter Gordon, Bim. Je crois je n'ai jamais vu un chien aussi... comment dire.. humain...  Dire que je l'adorais ce n'est rien dire ... 

Pascale57

Bonsoir,

J'ai eu mon premier chien, un yorkshire, prénommé TOY, à 42 ans. J'en suis à mon troisième, depuis 20 ans..

Les autres chiens, à la maison, étaient ceux de mes parents.

cathie91

depuis ma naissance jai toujours ete entourer de chiens mais le premier qui etait vraiment pour moi je lest eu a 5-6ans a noel cetait un labrador

Doux Orage

Bonjour,

 

J'ai eu mon premier chien à 25 ans :) Ithaque est arrivé quelques jours avant, 4 pour être précis. Avant, mon père en a eu, mais refusait que j'en ai... Du coup, ça a été mon plus beau cadeau d'anniversaire que je me suis fait :D Maintenant à 27 ans, j'en ai deux haha !

Pascale57

Quand on aime, on ne compte pas, parait-il, Doux Orage ?????

Diddy94

Il y a toujours eu des chiens à la maison depuis que je suis né

Mais mon premier vraiment à moi était un yorkshire du nom de Gomegome à l'âge de 5 ans.

Skippy

Doux Orage , pourquoi ton père te refusait d'avoir un chien ?  A cause de conditions de vie ? 

Senalina

Je suis née et j'ai toujours vécu entourée de chiens aussi, mais ma première "rien qu'à moi" c'était ma Tixy, Dogue de Bordeaux que j'ai eu à 14 ans et qui a vécu 10 ans à mes côtés.

Doux Orage

Pascale57: Oui voilà :D Mais je n'en veux pas plus pour l'instant !

Skippy: en fait nous avions deux chiens de garde, mon père m'avait promis le fils du malinois, mais c'était un mensonge. Nous avions un jardin, vivions en campagne etc... Donc je n'ai jamais su pourquoi on m'a refusé un chien. Me pensaient-ils incapables de gérer ? Je sais aussi que mon père adore voyager et il ne voulait plus s'embêter avec des animaux, j'étais aussi trop "obsessionnelle" selon eux, car je ne pensais qu'à ça et ma mère n'aimait pas les animaux. J'avoue que j'ignore pourquoi ils se sont autant efforcés à m'interdire un chien, surtout que c'était mon UNIQUE rêve, la seule chose que je voulais. Mais bon, je ne vais pas juger ;) Maintenant j'en ai deux, dont effectivement, un Malinois (je n'en voulais plus mais je l'ai trouvée dans la rue xD)

Skippy

Doux Orage  -  Ok, je vois.  Au fait, on voit bien les raisons dans ta réponse wink Mais je comprends que c'est dur pour un enfant d'attendre sans jamais voir son rêve se réaliser .. Surtout qu'apparemment c'était une promesse !  mais tu as fini par avoir ton Malinois, ha ha .. 

 

Tony  - peut-être un peu plus tard ? smiley  On ne sais jamais.  Peut-être un jour un chien t'adoptera wink

sherkan

J'ai eu mon premier chien vers l'âge de huit ans. C'était un chien errant que j'ai fait rentrer dans le jardin alors que j'allais donner à manger aux poules. Mon père  a appelé trois fois la fourrière pour qu'elle vienne le chercher et par trois fois, le chien n'était pas là quand elle arrivait. A force de pleurer pour qu'on le garde, mon père a fini par céder et Bobby est devenu le chien de la famille.  Un beau bâtard tricolore d'une gentillesse et d'une intelligence incroyables. Un chien parfait pour les enfants qui nous suivait dans tous nos jeux, un peu pénible quand même quand il nous piquait notre ballon. La première promenade en famille à la campagne a été une catastrophe. Bobby a tué quatre ou cinq poules qui picoraient dans un champ et mon père lui a mis une sévère raclée et a appelé la fourrière (3ème et dernière fois).  Depuis ce jour, nos poules pouvaient vivre en liberté dans le jardin sans craindre de se faire attaquer. D'ailleurs, j'avais aussi une poule favorite qui est morte de vieillesse.

 Sur chaque photo familiale, il y a notre Bobby ou un bout d'oreille ou de queue. Il est mort de vieillesse alors que j'avais 15 ans et je pense que ce jour là, nous avons perdu réellement un membre de notre famille. 

Auteur du sujet

Skippy
Activité: 30 Mai 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit