Loading...

Éducation croisé Bichon maltais

luce64

Bonjour

Je viens de trouver ce forum et donc f de m'inscrire ( merci de m'acceuillir).

Mon souci: Nous avons accueilli, voila tout juste 3 mois,  avec grand bonheur notre nouvel " ami"., un chiot ( âge ?? croisé bichon maltais et shih Tzu ???, vous l'aurez compris race et âge indéterminés...

Après examen par notre vétérinaire , celui ci nous dit qu'il s'agit d'un chien de moins de 3 ans ( c'est un peu flou mais faut se contenter)

Un jeune chien qui aime jouer et qui a tant d'amour à nous donner. Seule petite ombre, nous vivons en campagne sur un terrain non cloturé et les poules du voisin aiment à se promener sur notre pelouse... Nous le sortons équipé d'un harnais, si elles se contentes de marcher tranquillement pas de souci il les regarde mais le problème c'est que mon mari , âgé et souffrant d'invalidité ne referme pas la porte suffisamment vite et là c'est une petit bombe qui lui passe entre les jambes et  se jette direct sur les poules  qui pour tenter de lui échapper courent et caquettent tout leur saoul. En 3 mois: deux poules attaquées , heureusement les deux ont survécu.

La situation devient compliqué à gérer aussi je recherche vos conseils. Certaines personnes nous conseillent le collier de dressage , il m'est difficile de me résoudre à infliger des douleurs inutiles à notre compagnon débordant d'amour. J'ai également songé à voir une éducateur canin mais ayant eu des chiens par le passé ( boxers et bergers allemands), et ayant fait appel à un éducateur canin, cela n'a pas marché . En ce qui me concerne les chiens répondaient à mes ordres mais mon mari n'a jamais compris qu'il faut donner des ordres clairs( c'est ce que lui a expliqué l'éducateur canin mais sans succés..) .

Je m'excuse d'avoir été si  longue , je souhaitais bien expliquer les problématiques et mon questionnement.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Luce64

 

 

Marjo2018

Bonjour Luce bienvenue . J'aurais pensé à mettre votre chien vers les poules en laisse et quand il détourne l'attention ou ne va par vers elles, le féliciter avec ce qu'il aime . Vous pouvez aussi essayer le non s'il veut attaquer les poules et s'il ne fait rien bien récompenser . Après faire avec une longe et sans rien . Un peu de travail mais c'est possible d'être tranquille avec les cocottes . 

Auteur du sujet

luce64
Activité: 23 Juillet 2023

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit