Loading...

3 chats et 3 chiens une cohabitation possible ?

Ambre

Bonjour ! 

Je poste ici parce que j'ai aujourd'hui trois chats qui ont entre neuf mois et deux ans et demi (trois mâles castrés qui s'entendent suffisamment bien pour jouer ensemble voir dormir les uns sur les autres) et j'ai dû déménager chez mes parents qui ont trois chiens.

Or il se trouve que mes chats d'appartements n'ont jamais vu de chiens et que les trois canidés n'ont jamais côtoyés de chats (à part pour les courser dans le jardin). Il y a deux cavaliers king Charles d'un et de trois ans et un coton de tulear de douze ans. Mes félins ont un espace à eux mais dans l'idéal je souhaiterais leur permettre de découvrir le reste de la maison et le jardin mais j'ai peur que ça soit compliqué avec les chiens. Nous avons tenté de leur faire rencontrer le "meneur" des chiens (qui était en bas de l'escalier, tenu par mon copain) et au premier aboiement les trois chats ont disparu pour aller se cacher, les poils de la colonne vertébrale toute hérissée. Nous n'avons pour le moment rien retenté de peur que les trois compères ne se sentent plus à l'aise dans leur nouveau "territoire".

J'ai parcouru quelques sites et je n'ai pas trouvé comment m'y prendre avec autant d'animaux donc si vous avez des conseils/des idées je vous en serait vraiment reconnaissante ! 

Merci d'avance

RIMIQUEN

Ce n'est pas une situation idéale, car les chats ne sont pas sur leur territoire, il faut en même temps qu'ils s'approprient l'espace mais aussi qu'ils s'habituent à trois chiens. Tu dis que les chats ont un espace à eux. Il fait beau on veut laisser les portes ouvertes, je mettrais une barrière devant la porte pour permettre aux chats de pouvoir sauter et rentrer, mais leur permettre aussi d'aller explorer l'extérieur, tout en empêchant les chiens de rentrer. Au début chacun restera de son côté, mais au fur et à mesure, tu verras que les chats sortiront, ils sont curieux de nature. Il faut juste éviter un conflit trop agressif entre les chiens et les chats. Il y aura forcément de petits règlements de compte, ils doivent fixer les limites à ne pas dépasser, cela se mettra en place tout seul.Au début surveille les, prend un spray d'eau au cas ou, cela les calme immédiatement. Mais avec du temps ils s'habitueront, cela demandera comme dit Jo bcp de patience. Bon courage

Ambre

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais essayer, comme Jo le propose, d'apprendre aux chiens à ne pas trop bouger (ils ne sont pas dressés du tout).

Et en fait Riquimen, les chiens ne sont pas particulièrement agressif, le peu de fois ou il les as vu il a battu de la queue et aboyé plus l'air de dire "coucou petits trucs rigolos qui courent partout". Le soucis c'est plus qu'il risque de les courser parce que les chats fuient. Ceci dit je vais voir avec mes parents pour la barrière parce que ça pourrait peut-être simplifier les rencontres.

 

Après effectivement c'est aussi une question de temps

Encore merci de vos réponses !

Auteur du sujet

Ambre
Activité: 23 Avril 2018

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit