Loading...

1ère chienne adulte errante

mina

Bonjour,

Je suis quelque part en outremer.
Je viens de m'inscrire sur ce site, car j'ai trouvé mon premier chien, ou plutôt ma première chienne.

Elle est 1 chienne errante. D'après la véto où je l'ai emmenée, c'est 1 chienne d'environ 4 ans, 5 ans maximum. Elle pèse 15 kilos.

Elle m'a vendue 1 vermifuge et 1 anti-tique et anti-puce.

Je ne connais pas grand chose sur les chiennes errantes. La mienne est de couleur beige/blanche, elle est peureuse, calme et gentille.
Je n'ai pas ni jardin ni garage, mais j'ai des chats adultes. 
Problème : cette chienne ne mange pas beaucoup, ou si peu. Elle ne veut pas avaler les croquettes du supermarché local que j'ai achetées et elle hésite à manger la pâté du commerce local. Hélas, en outremer, les moyens sont limités.

Par contre, la chienne arrive à avaler quelque chose, en se forçant un peu.

Enfermée, je lui ai mis 1 collier, je la sors pour 1 courte promenade, matin et début de soirée. Elle reste sagement à mes côtés lors des promenades, mais bizarrement, cherche à s'échapper dès qu'elle s'approche de chez moi.

2 fois par jour, matin et début de soirée, je lui donne de la pâtée réfrigérée, car elle a hésité ces derniers temps, à avaler la pâté qui sort tout juste de la boîte.

2 jours qu'elle est enfermée, mais pour l'instant, elle n'a pas fait de caca. Bien sûr, je lui donne 1 bassine d'eau, que je change 2 fois par jour.

Que puis-je faire d'autre ?

Merci.


 

Pascale

Bonjour normal qu elle soit perturbé si c est une chienne qui vivait dehors  faite lui de l alimentation ménagère  riz légume viande car elle n à sans doute pas été habituer au croquettes et devait manger se qu elle trouvait  .pour elle cela doit pas être évident d être enfermé alors qu elle vivait libre  avec beaucoup de caresse et d amour elle va prendre des nouvelles habitudes. 

Auteur du sujet

mina
Activité: 10 Décembre 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit