Bonjour,
Je suis quelque part en outremer.
Je viens de m'inscrire sur ce site, car j'ai trouvé mon premier chien, ou plutôt ma première chienne.
Elle est 1 chienne errante. D'après la véto où je l'ai emmenée, c'est 1 chienne d'environ 4 ans, 5 ans maximum. Elle pèse 15 kilos.
Elle m'a vendue 1 vermifuge et 1 anti-tique et anti-puce.
Je ne connais pas grand chose sur les chiennes errantes. La mienne est de couleur beige/blanche, elle est peureuse, calme et gentille.
Je n'ai pas ni jardin ni garage, mais j'ai des chats adultes.
Problème : cette chienne ne mange pas beaucoup, ou si peu. Elle ne veut pas avaler les croquettes du supermarché local que j'ai achetées et elle hésite à manger la pâté du commerce local. Hélas, en outremer, les moyens sont limités.
Par contre, la chienne arrive à avaler quelque chose, en se forçant un peu.
Enfermée, je lui ai mis 1 collier, je la sors pour 1 courte promenade, matin et début de soirée. Elle reste sagement à mes côtés lors des promenades, mais bizarrement, cherche à s'échapper dès qu'elle s'approche de chez moi.
2 fois par jour, matin et début de soirée, je lui donne de la pâtée réfrigérée, car elle a hésité ces derniers temps, à avaler la pâté qui sort tout juste de la boîte.
2 jours qu'elle est enfermée, mais pour l'instant, elle n'a pas fait de caca. Bien sûr, je lui donne 1 bassine d'eau, que je change 2 fois par jour.
Que puis-je faire d'autre ?
Merci.