Loading...

Vivre dans un petit logement avec un chat

Pinou
Bonjour
Je souhaite m'acheter un Birman mais je vais bientôt entrer à la Fac avec je vais vivre dans un petit studio sans balcon ni jardin...
En bref, peut-on concilier petit logement, études de fac et bonheur chat ?
  Une amie m'avait dit que le chat s'en fichait du moment qu'il a son maitre, mais je voudrais plus d'avis et témoignages.
Apidou
Pour moi ça ne pose pas de problème, à partir du moment où le chat à ce dont il a besoin : endroit où se percher, où se cacher, mais tout ça tu le sais.
J'ai vécu pendant 3 ans dans un petit deux pieds en plein centre de Paris (donc sans jardin, ni balcon et au 6eme étage)
J'avais aussi une amie qui a vécu des années dans un studio avec 2 chats (dont un Birman) : aucun souci non plus.
Peut-être que ça peut poser un problème si c'est un chat adulte qui a eu l'habitude d'avoir de l'espace, mais je n'en suis même pas convaincue. On dit toujours que le chat est un animal territorial : pour ma part j'ai pu constater que le chat est heureux dès qu'il a marqué son territoire et qu'il te sent présent.
Certaines races de chat sont plus adaptées à la vie en appartement. Il faut que tu te renseignes sur le Birman :)


sowhat2000
Je suis 100% d'accord
J'ai eu 2 chats dans un très petit appartement à Paris : 26 m²
Du moment que tu es hyper rigoureuse sur la propreté de leur litière pas de problème. Les chats sont des animaux précieux et propres donc il ne faut pas négliger sa litière.
calista
Personnellement, j'ai une maison de 180m² et mes 4 chats passent la plupart de leur temps confinés dans mon salon...
Wizzy
Cela peut éventuellement poser problème quand le logement est petit et que plusieurs chats se partagent le même territoire. Sinon je ne vois absolument pas de problème !
Pinou
Mille mercis pour vos réponses.  Je suis ravie de voir que l'on peut concilier vie en appartement et chats :)
J'ai toujours eu des chats chez mes parents et je ne m'imagine pas vivre sans ^^
Wizzy
Oui je comprends... L'amour de nos boules de poils :)
Watson Girl
Perso, mon chat m'a suivi à Paris dans un studio de 16 m² cette année. Là c'est les vacances donc on est de retour dans la maison familiale.

La différence d'espace ne l'a pas dérangé, par contre le plus difficile pour elle a été de se retrouver 'seule' la journée dans la mesure où elle vivait avec ma chienne que je ne pouvais évidemment pas monter sur Paris.
Pinou
Oui je comprends. Mais dans mon cas, je ne change pas le chat de lieu de vie puisque je souhaite en acheter un.

Watson Girl
Oui alors cela pose encore moins de problème car il n'y aura pas de réadaptation pour ton chat !
Maria Cohen
Je rejoins les autres avis. Je pense que ce qui pose problème c'est quand le chat est habitué à sortir dans un jardin et que d'un seul coup il ne peut plus.
Pinou
MERCI je vais maintenant me renseigner pour mon Birman
sowhat2000
Les Birmans sont des chats exceptionnels! C'est un très bon choix 
Pinou
Ah oui je les adore. J'en voudrais un comme ca

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit