Loading...

Vermifuger un chaton : à quelle fréquence ?

Zen

Bonjour,

J'aimerais savoir à quelle fréquence vous vermifuger vos chatons ou vos chats adultes ? En effet, j'ai décidé d'arrêter les colliers antiparasitaires après avoir lu que c'était dangereux pour nos félins.

J'ai lu sur divers sites qu'il faut vermifuger les chatons tous les mois jusqu'à 6 mois mais cela me semble énorme. Je ne me vois pas appliquer du produit vermifuge très chimique chaque mois sur mon chaton. Ma mère m'a informé qu'elle n'a jamais fait cela pour tous nos anciens chats qui pourtant se sont toujours très bien portés et allés dehors.

Mais venant d'adopter mon premier chaton, je voudrais faire les chose bien quand même pour mon nouveau bébé à la maison. Si vous avez des conseils concernant des marques de vermifuge à conseiller ou déconseiller, je suis preneuse également.

Pronimo92

Concernant la vermifugation des chatons, il me semble que la fréquence que tu as lu est correcte. La raison est que les chatons sont plus sensibles aux parasites (teignes, puces, tiques, ...). Si ton chaton attrape un de ces parasites, cela peu avoir d'importantes conséquences sur sa santé. Après j'admets que chaque mois, cela parait très élevée comme fréquence.

Mais j'ai lu sur le mode d'emploi d'un vermifuge spécial chatons qu'il faut appliquer le vermifuge tous les 15 jours jusqu'à ses 2 mois puis tous les mois jusqu'à 6 à 8 mois. Tu dois adapter la fréquence aux risques de parasites.

C'est certain que si ton chaton ne pose pas les pattes dehors et ne va pas grimper ou se poser sous les sapins par exemple, il y a moins de risques mais bon.
 

Lisa

Pour ma part ; vu que c'est des chats d'intérieurs, je leur mets une pipette tous les 2 mois de mars à octobre ; en fait c'est une pipette anti-puces et anti-tiques qui est également vermifuge.  Attention ; toutes les marques ne vermifugent pas.  

Auteur du sujet

Zen
Activité: 16 Avril

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit