Loading...

Typhus

Marina Lambert

Bonjour, j'ai un chat atteint du typhus, savez-vous pendant combien de temps est il contagieux ?

Sandy

Bonjour, désolée pour ton chat, le typhus est une maladie grave, j'espère qu'il ira mieux rapidement. Ce que je sais sur cette maladie c'est que le chat est en incubation pendant maximum une semaine mais après le virus est présent dans les selles du chat pendant des semaines même une fois guérit. Du coup, très facile de contaminer.  

calista

très difficile de répondre comme ça, il faut que tu demandes à ton vétérinaire :  c'est une maladie très très contagieuse et il faut absolument mettre ton chat en quarantaine, mais combien de temps ... ??

Marina Lambert

Merci pour votre réponse, mais pour vous avouer, ça ne m'aide pas beaucoup ;) oui il va mieux, et est renfermé seul à la maison. Son frère doit malheureusement rester renfermé dehors afin d'éviter tout contact avec celui qui est

. Après pour la période de contagion, le vétérinaire est incapable de me répondre. Et j'aimerais avoir une réponse pour pouvoir désinfecter toute la maison, ainsi que certain vêtements et pour pouvoir le laisser sortir. Malgré de multiples rrecherches, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.

Sandy

Je pense qu'il est difficile de répondre à ta question parce qu'il n'y a pas vraiment de temps bien défini pour la période de contamination, cela varie à mon avis, c'est une sale maladie. J'ai un peu regardé sur le net et je ne trouve rien de plus comme toi. Et je comprends que pour ton autre matou c'est délicat, je te conseille par prudence de faire traîner un maximum la période de quarantaine en espérant qu'après il n'y ai plus aucun risque. Courage.

Auteur du sujet

Marina Lambert
Activité: 7 Septembre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit