Loading...

Typhus

Marina Lambert

Bonjour, j'ai un chat atteint du typhus, savez-vous pendant combien de temps est il contagieux ?

Sandy

Bonjour, désolée pour ton chat, le typhus est une maladie grave, j'espère qu'il ira mieux rapidement. Ce que je sais sur cette maladie c'est que le chat est en incubation pendant maximum une semaine mais après le virus est présent dans les selles du chat pendant des semaines même une fois guérit. Du coup, très facile de contaminer.  

calista

très difficile de répondre comme ça, il faut que tu demandes à ton vétérinaire :  c'est une maladie très très contagieuse et il faut absolument mettre ton chat en quarantaine, mais combien de temps ... ??

Marina Lambert

Merci pour votre réponse, mais pour vous avouer, ça ne m'aide pas beaucoup ;) oui il va mieux, et est renfermé seul à la maison. Son frère doit malheureusement rester renfermé dehors afin d'éviter tout contact avec celui qui est

. Après pour la période de contagion, le vétérinaire est incapable de me répondre. Et j'aimerais avoir une réponse pour pouvoir désinfecter toute la maison, ainsi que certain vêtements et pour pouvoir le laisser sortir. Malgré de multiples rrecherches, je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.

jo

voici ce que j'ai trouvé : c'est un témoignage

Maladie ayant le taux de mortalité le plus élevé chez le chat (90%) et même un chat vaccinés peut l'attraper ( VIA t-shirt, chaussure, cheveux, puces !). 

Durant ces 24 h j'ai administré à mes chat une pipette de charbon végétal toute les HEURES, (5euros en pharmacie) . En règle général les vomis s'arrête, mais continuer quand même les pipette de charbon 3 fois par jour au lieu de une fois par heure. 24 h passer si le chat n'a pas vomi et qu'il réclame à manger (toujours laisser l'eau à sa porter) c'est déjà un très bon signe ! Seule nourriture accepté riz+carotte(cuite)+poissons cru !+ sardine riche en omega3.

Le riz coupera les diahré si y en a . Si les 24 h passe et Que le chat vomi encore surtout rien à manger ! Ne pas tomber dans le piège du "si il mange il ira mieu" NON ! Si il mange son corp va utilisé ses force pour digérer et non pour lutté contre la maladie ! Alors continuer les pipette de charbon toute les heures et bien l'hydrater, en plus du charbon, donner lui deux caché pas jour de probiotique on le trouve dans toute les pharmacie. Le probiotique et un genre d'antibiotique qui n'attaque que les mauvaise bactéries, contrairement aux antibiotiques vétérinaire qui s'attaque au mauvaise mais aussi aux bonne bactéries essentiel pour la bonne guérison du chat. Personellement je n'ai pas eu besoins des probiotique. À certaines personnes qui se dise que sa aurais très bien pu être autre chose comme maladie, mon demon à été tester positif au Typhus, et il est toujours là. 

 

Sandy

Je pense qu'il est difficile de répondre à ta question parce qu'il n'y a pas vraiment de temps bien défini pour la période de contamination, cela varie à mon avis, c'est une sale maladie. J'ai un peu regardé sur le net et je ne trouve rien de plus comme toi. Et je comprends que pour ton autre matou c'est délicat, je te conseille par prudence de faire traîner un maximum la période de quarantaine en espérant qu'après il n'y ai plus aucun risque. Courage.

Auteur du sujet

Marina Lambert
Activité: 7 Septembre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section