Loading...

Truc pour augmenter l'appétit

cathie91

Bonjour,

Mon chat a la jaunisse elle est rester chez le veto ces 5 derniers jours. J'ai été chercher mon chat hier chez le vétérinaire, il m'a dit qu'elle allait bien, va à la selle, n'a plus besoin de fluide, n'est plus déshydraté et ne vomit pas.

Le seul hic, c'est qu'elle mange pas une grande quantité de nourriture par elle même. Donc il m'a donné de la pâtée royal canin que je dois mélanger avec de leau et lui donner a la seringue lui a aussi donner des comprimés a prendre 1 fois par jour pendant 3 semaines pour son foie et mas aussi donner des comprimés a prendre matin et soir pour stimuler son appétit.

Pour la quantité de nourriture qu'il ms dit qu'il lui donnait, il me semble que c'est beaucoup. Il m'a dit qu'il la gavait 4 a 5 fois par jour avec 30 ml de nourriture royal canin gastro intestinaux énergisant. Mais a part ça elle mange quelque bouger de nourriture par elle même je me dit c'est normal quelle mange pas plus que ça toute seul avec tout ce qu'il donne en gavage mon chat a jamais mangé beaucoup. 1/2 ou parfois 3/4 de tasse de nourriture sèche c'est tout.

Bref, je me demande si je dois continuer à la gaver 4 a 5 fois par jours avec 30 ml a chaque fois ou si je dois diminuer le gavage a par exemple 1 a 2 fois par jours et la laisser manger ce quelle veut et la quantité quelle veut le reste du temps??

Je me demandais aussi si vous avez des trucs pour stimuler son appétit? Pour le moment elle mange pas du tout de croquette sèche que de la nourriture humide ce qui est surprenant puisque avant elle mangeait que ses croquettes la nourriture humide l'intéressait pas plus que ça.

Bref est ce que je devrais mettre de leau ou du lait dans ses croquettes pour quelle ramolisse?

cathie91

cest ce que jai fait javoue que jaime pas trop la gaver de force donc si je peut men souver tant mieux cest sur si jai pas le choix je le ferais quand meme

hier je lui est donner le matin avec la seringue 21 ml de royal canin gastro intestinaux melanger avec de leau apres ca elle commencait a se debattre donc jai pas forcer jusqua 30 ml apres au cours de la journée elle a manger par elle meme une boite de fancy feast a la dinde et quelque croquette de iam's sans grain poulet et saumon

aujourdhui jai voulu essayer sans gavage puisque la nourriture royal canin elle a pas lair a trop lapprecier contrairement au fancy feast par exemple donc pour le moment aujourdhui elle a manger une boite complete de fancy feast au saumon , la moitié dune autre boite de fancy feast aux thon et blanchaille ,des croquette iam's sans grain un peu plus qu'hier je dirais une vingtaine de croquette plus quelque morceau de poulet de mon souper 

le veto lavais peser avant quelle commence son traitement pour la teigne il y a 7 ou 8 semaine environ  et elle pesait 12 lbs la semaine derniere il la peser avant de la garder en hospitalisation et elle pesait 9 lbs pour un chat de cette taille croyez vous que ce quelle a manger hier et aujourdhui est raisonnable ou est ce que je dois vraiment plus la gaver?

tout ce que le veto mas dit cest quelle devait manger min 1 boite de royal canin gastro intestinaux par jour mais cette nourriture lattire pas vraiment quand je lui en donne elle va pas en manger par elle meme par contre quand je lui donne fancy feast ,croquette iam's,poulet des truc comme ca elle va aller manger toute seule donc est ce que je continue a la nourrire avec des truc quelle prefere et la laisser manger seul ou si je continue a la gaver avec le royal canin mon veto ne me parle que de ces marque la mais que ca soit la nourriture humide ou les croquette mon chat aime pas beaucoup ca elle va sentir lecher un peu prendre peut etre une ou 2 boucher sans grand envie mais cest tout

Senalina

Peut-être essayer les compléments alimentaires hyperénergétiques et à forte appétence comme le Nutri-Plus Gel ?

Fred

Hey Senalina

Tu peux nous donner plus d'infos sur les compléments alimentaires hyper-énergétiques? Je ne connais pas non, mais cela m'intéresse :)

cathie91

connais pas non plus ca peut etre interessant

pour ce qui est de mon chat je suis contente elle mange de plus en plus de croquette en plus de la paté elle a pas mal retrouver l'appétit quelle avait avant detre malade jespere que ca va continuer comme ca

Senalina

C'est ce qu'on donne aux rats quand ils sont convalescents (malades, en sortie d'opération, ou simplement très vieux et affaiblis), mais c'est à l'origine un produit pour chiens et chats. :) 

ça fonctionne très bien, c'est une pâte qui est censé être très appétente et nourrissante et qui pousse l'animal à s'abreuver. L'astuce pour un animal qui a du mal à se nourrir, c'est d'en mettre sur ses pattes pour qu'il se nettoie en se léchant et l'avale :)

Auteur du sujet

cathie91
Activité: 6 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit