Loading...

Trouver une solution pour nos chats ...

Ylbvy

Salut tout le monde, je souhaite bon courage aux gens qui prendront la peine de lire ce message et je vous en remercie d'avance.

Il y a 9ans après le divorce de mes parents, une petite chatte est venue nous rendre visite régulièrement. Nous avons attendue avant de la faire rentrer par peur que ce chat appartienne à quelqu'un mais une fois la chatte avec nous personne ne s'est manifesté. Alors nous l'avons gardée et un matin en se réveillant elle nous avait ramenée son chaton qui avait bien 3-4 semaines déjà. Alors nous avons gardé la maman et le petit.

Un an après nous avons accueilli un autre chaton qui était censé être une petite femelle et en partant du principe que nos trois chats étaient des femelles et qu'elles restaient à la maison nous n'avons stérilisé uniquement la maman.



Je ne vais pas vous mentir que du haut de mes 16 ans je ne me souviens plus exactement à quelle moment la situation nous a échappé. Mais maintenant je fais appel à vous pour vous demander de l'aide.

Nous nous retrouvons maintenant avec 13 chats qui sont officiellement à nous et 4 autres que nous ne connaissons pas et pour qui on voulait bien faire en les nourrissant et qui maintenant restent dans notre jardin.

Nous devons déménagé à cause de problème vis à vis de notre maison et nous devons trouver une solutions pour mes chats qui sont tout autant adorables les uns, les autres. Nous ne pouvons pas emmener avec nous 13 chats + ceux qui sont dehors (je ne nous vois pas partir et laisser ces 4 chats à l'abandon) dans un appartement.

Je suis aujourd'hui seule avec ma maman qui baisse les bras à force de contacter des associations mais aucune n'est prête à prendre ne serait-ce qu'un chat pour les faire partir petit à petit, je sais bien que nous sommes responsables à 100% et que les associations sont débordées, je le conçoit totalement mais nous voulons à tout pris trouver une solutions et ne pas les balancer en forêt comme peuvent nous dire notre famille ???? Nous aimons nos chats plus que tout et ça me brise le coeur de devoir écrire ce message mais il faut aussi qu'on prenne les choses en mains.



Aujourd'hui ma maman ne sort même plus dans notre village par peur d'être cataloguée comme une folle suite à plusieurs voisins qui ce sont plaint de visite de chats qui sont dehors et qui je rappelle, ne sont pas les nôtres. La situation n'est plus vivable pour ma maman qui en souffre. Je vous demande d'avance de ne pas critiquer ma maman, elle s'est laissée débordé et je pense que cela peut arriver à n'importe qui. Je suis ouverte au question et bien évidemment preuneuse de contacts ou d'informations.

Encore merci à ceux qui prendront la peine de tout lire, je sais que c'est long, je souhaite une bonne soirée à tout le monde en espérant avoir des conseils. ????

Néni

Bonjour!

Comment la situation a évolué? Ça fait presque quatre mois que tu as publié ce message...

Auteur du sujet

Ylbvy
Activité: 23 Octobre 2023

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit