Loading...

Trouver une famille d'adoption suite à allergie

jytou

Bonjour à tous,

nous avons une adorable minette depuis 9 ans et nous nous trouvons dans une situation très délicate. Ce que nous ne savions pas en l'adoptant, c'est que ma femme est allergique aux chats. Son allergie n'est pas violente, et c'est en fait le pire : au fil des années, elle a développé d'abord de la toux, puis de l'asthme, qui empire d'année en année au point qu'elle a maintenant des attaques très sévères qui peuvent être fatales. Aujourd'hui sa santé s'est tellement dégradée que nous devons nous rendre à l'évidence : si nous ne voulons pas que ma femme meure prématurément, il va nous falloir nous séparer de notre minette. Nous avons beaucoup « traîné », parce que nous séparer de notre minette est tout simplement un déchirement. Notre problème aujourd'hui, la boule au ventre, est de lui trouver une famille d'accueil. Car si nous sommes persuadés qu'il y a beaucoup d'êtres humains « bons » et « bienveillants », il n'est pas facile de les reconnaître de manière sûre. Et il est aussi difficile de trouver des gens réceptifs, pour ne donner que quelques exemples, à ne pas donner n'importe quelles croquettes à manger, ou bien à utiliser des récipients en verre plutôt qu'en plastique pour la nourriture et l'eau, laver ceux-ci régulièrement, etc.
Auriez-vous des idées pour trouver une famille d'accueil digne de ce nom?

jytou

Merci mais c'est difficile de confier notre minette à quelqu'un directement sur internet. N'y a-t-il pas d'autres moyens histoire d'éviter les gens qui récupèrent des chats pour les revendre et autres joyeusetés?

jytou

Merci, mais notre médecin et les allergologues que nous avons vus n'ont rien trouvé pour ma femme. C'en est désespérant. Nous sommes en train d'explorer une autre piste au niveau de sa santé…

Auteur du sujet

jytou
Activité: 18 Novembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit