Loading...

Teigne avis et conseils

Alba27

Bonjour à toute et à tous, voilà un peu compliqué un chat errant fait plusieurs passage dans mon jardin et à la teigne, la mienne aimant ce balader dans le jardin à du contacter la teigne par celui ci je pense. Je vous explique le 26 août je la fait donc tester à la lampe de wood et négatif, le 31 août je remarque une lésion sur sa patte avant gauche de la taille d'un petit poid  je repart donc en consultation le 1er septembre ou le vétérinaire passe la lampe de wood et s'avère positif il me l'a met sous traitement fulviderm à raison d'un demis comprimer par jour pendant 20jours puis betadine à mettre sur la lésion mais 4jour après c'est 3 autre trou es ce normal (?) jai donc apeler le veto qui me dit oui c normal, au final je par en consultation quand même et la change de discours me disant à non la c'est pas normal nous allons changer le traitement donc elle itrafungol pendant 5 semaine à raison 1 semaine sur 2 puis terios 60 pendant 6jour qua'd penser vous (?) ma petite et en quarantaine dans mon abris de jardin que j'ai aménager ou j'ai fait une bougie clinafarm ainsi que dans ma maison j'ai fait les bougie partout sachant que j'ai aspirer nettoyer partout mais niveau nettoyage des conseille svp c'est la première fois que sa m'arrive j'ai peur des rechute, je vous remercie infiniment 

Popo93

Bonjour Alba. J’ai adopté un chaton dans un refuge. Et malheureusement, il a développé la teigne quelques semaines plus tard chez moi. Cela fait plus de 2 mois que je le traite. Le veto m’a prescrit Itrafungol également. Il y a des améliorations, puis des rechutes. Tout cela coûte cher, et parfois peut être très long. Mais on en viendra à bout. Pour moi, tu as eu de très bon réflexes et je pense que la tienne va vite guérir. Surtout ne lâche rien, et demande un avis avec un test du veto pour être sûr que ton chat n’a plus la teigne. Car sinon, tu risques de devoir repartir à tout nettoyer et traiter. Les produits Sanytols sont conseillé par bcp de personne , pour traiter la teigne. Tu en a pour le sol, la lessive (à ne surtout pas négliger), l’air et le textil... tu as également les désinfectants fogger abatout sur le site  « jevaismieuxmerci.com » qui ont le même effet que les bougies clinafarm, sauf que tu vas payer bien moins cher. Je viens de voir que tu as posté il y a un mois déjà. Quelle est la situation actuelle ? 
Pour les personnes qui sont confrontées à ce cas, j’aimerais bien également avoir des conseils. Car je n’ai pas l’impression que la teigne sur mon chaton veut partir malgré les efforts et les moyens que je mets en place ...

 

Merci également pour les réponses à venir...

Auteur du sujet

Alba27
Activité: 14 Septembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit