Loading...

[TEIGNE] À L’AIDE mon nouveau chat a la teigne !!!

iajuju

Bonjour , je réclame votre aide et votre expérience concernant la teigne…

pour te contextualise : j’habite avec ma femme , ma fille de 5 ans , mon chat de 6 ans , et depuis peu… Avec un chaton qui vient de faire 3 mois , accueilli il y a 1 mois dans une association. On vit tous dans un t2 le temps de déménager le mois prochain.

le chaton est complètement infesté par la teigne , le vétérinaire a mis les deux chats sous traitement oral + gel douche fongicide, le gros présentant des symptômes depuis peu..

L’appartement est très petit , un salon qui sert de chambre le soir , une chambre , une salle de bain // toilette , et maintenant deux chats contaminés. J’ai commencé le traitement il y a 2 jours , j’ai improvisé une quarantaine en maintenant un chat enfermé dans une pièce pour pas qu’ils soient en contact , on est super rigoureux sur le ménage donc on prends juste le soin de tout désinfecter 

Mais la quarantaine du chaton se passe très mal , il pleure tout le temps , réclame son nouveau compagnon de jeu ainsi que les câlins de sa nouvelle famille aimante , on vient à peine de commencer.

Dois-je arrêter la quarantaine et me contenter de les laisser jouer ensemble , me contentant ainsi des traitements et désinfections de l’appartement régulièrement jusqu’au déménagement le mois d’après ??

J’appelle à l’aide ????????

La_louve

Bonjour, 

Déjà normalement il faut un certificat de bonne santé quant on adopte, j'espère que vous l'avez eu.

Concernant la teigne, je ne mis connais pas très bien. Ce site n'ait pas vraiment actif, mais on ne sait jamais, quelqu'un si connaissent pourrait passer.

Cédric Ko
Le sujet a été déplacé depuis Alimentation et santé du chat.

Auteur du sujet

iajuju
Activité: 19 Juillet 2023

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit