Bonjour , je réclame votre aide et votre expérience concernant la teigne…
pour te contextualise : j’habite avec ma femme , ma fille de 5 ans , mon chat de 6 ans , et depuis peu… Avec un chaton qui vient de faire 3 mois , accueilli il y a 1 mois dans une association. On vit tous dans un t2 le temps de déménager le mois prochain.
le chaton est complètement infesté par la teigne , le vétérinaire a mis les deux chats sous traitement oral + gel douche fongicide, le gros présentant des symptômes depuis peu..
L’appartement est très petit , un salon qui sert de chambre le soir , une chambre , une salle de bain // toilette , et maintenant deux chats contaminés. J’ai commencé le traitement il y a 2 jours , j’ai improvisé une quarantaine en maintenant un chat enfermé dans une pièce pour pas qu’ils soient en contact , on est super rigoureux sur le ménage donc on prends juste le soin de tout désinfecter
Mais la quarantaine du chaton se passe très mal , il pleure tout le temps , réclame son nouveau compagnon de jeu ainsi que les câlins de sa nouvelle famille aimante , on vient à peine de commencer.
Dois-je arrêter la quarantaine et me contenter de les laisser jouer ensemble , me contentant ainsi des traitements et désinfections de l’appartement régulièrement jusqu’au déménagement le mois d’après ??
J’appelle à l’aide ????????