Loading...

Tache de sang sur la tête

Ellabonter&beauté2

Bonjour ce matin je caressais mon chaton ( Nala ) une femelle âgée de 3 mois et j ai remarqué des petites taches de sang sur sa tête dans un périmètre sans poils, les petites taches de sang était lié à des minuscules poils blanc.

Donc voilà je sais pas quoi faire c’est urgent ! Après quelques recherche je pense que c’est sois la teigne , les puces ou une allergie au frontligne en pipette ( elle avais des puces et je l’ai traité je n’en vois plus mais peut être qu’elle sont encore là et qu’elle « boivent  » le sang de mon chaton ) Ah et aussi j’ai mis du vinaigre de cidre dessus 
aidez-moi ! Il n’y a pas de véto autour de chez moi...

Pièces jointes:
Tache de sang sur la tête   image.jpg (2876Kb)
Ellabonter&beauté2

Une autre photo

Pièces jointes:
Tache de sang sur la tête   image.jpg (2972Kb)
Marjo2018

Pour la teigne je ne sais pas j'en ai jamais eu chez mes animaux mais si c'est ça il faudra voir un véto, c'est transmissible à l'homme .

Peut-être mettre de la bétadine et voir si ça passe c'est peut-être pas la teigne .

Ellabonter&beauté2
Citation de Lapin Des Neiges

Pour la teigne je ne sais pas j'en ai jamais eu chez mes animaux mais si c'est ça il faudra voir un véto, c'est transmissible à l'homme .

Peut-être mettre de la bétadine et voir si ça passe c'est peut-être pas la teigne .

Je sais pas quoi faire y a pas de véto et la tache s est propagé ça ne gratte pas mais elle a plus de poils sur le côté droit de la tête 
Marjo2018

Pourquoi "il n'y a pas de véto ?" Il doit bien en avoir dans ta région .

Je ne sais pas si la teigne fait que l'animal se gratte mais vous ne faites rien ça va encore empirer et vous risquez aussi de la chopper .

Si c'est vraiment la teigne c'est un véto qu'il vous faut ici personne ne pourra soigner votre animal .

Ellabonter&beauté2

Merci mais je suis allée chez la spa ( même si c'était à 1h de route ????‍ ) et il y avait un véto la bas.

Il m'a dit que ma chatte a fais une réaction allergique aux puces ( et le frontline a empiré la situation ) elle a un médicament à prendre 1 fois par mois mais j'ai l'impression que la tâche sans poils grossit de plus en plus ...

Krav

bonjour,

j'aurais pensé a des aoutats. ma chatte a ca l'été, toujours au niveau des oreilles.

ca passe avec ou sans traitement, mais ca les démange pas mal, d'où le fait que ça s'étale vite.

Auteur du sujet

Ellabonter&beauté2
Activité: 29 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit