Loading...

Stérilisation pour régler problèmes de comportement

MagnusH

Bonjour,

Je suis nouvel arrivant dans le département du 37. Je viens d'adopter un chat. Le problème, c'est que Masha, le chat adopté est tranquille et sociable. Le problème est que le chat de la petite sœur, Mowgli, qui a le même âge, mais arrivé avant, n'a de cesse de marquer son territoire, d'embêter les chiens (avec qui Masha s'entend bien), et d'attaquer ce dernier.

Est-ce que la stérilisation de Mowgli peut arranger le problème? Et, si oui, connaissez-vous une association vers Chinon, où je pourrais faire stériliser les deux matous en même temps? Par avance, merci.

Joliepapillon

Bonsoir, Est-ce que vous espérez faire stériliser vos chats gratuitement ?

Funny

MagnusH

Bien sûre que non! Pour qui me prenez-vous? Ce n'est pas ce que je demande. Mais je me disais que payer une association ( j'avais l'habitude de faire opérer les animaux que je mettais en adoption dans le sud dans un "centre" ) pour aider les animaux dans le besoin, plutôt que d'enrichir les véto véreux comme ici.

 

RIMIQUEN

Bonjour Magnus, je comprends ta démarche, tu pourrais effectivement te rapprocher d'une association qui vient en aide aux chats errants, ils pourront peut-être t'aider. Je ne suis pas sur la région de Chinon mais par ta mairie, tu devrais avoir les associations proches de chez toi. Bonne journée, j'espère que tu trouveras

MagnusH
Merci RIMIQUEN, je n'avais pas pensé à me renseigner au niveau de la mairie. à voir. Quand à vous, marine vvvv, pouvez-vous m'en dire plus? car en attendant, obligé de les faire sortir à tour de rôle mais, même la, c'est marquage de territoire, les coup dans la porte. c'est vraiment du méchant.
Cédric Ko

Bonjour,

Certaines associations de protection des chats proposent effectivement de stériliser les chattes à moindres coûts. Les associations se focalisent plus sur les chats errants ou en détresse. Mais elles ont aussi comme mission de sensibiliser à la stérilisation des chats et chattes. Vous pouvez donc parfaitement vous renseigner auprès d'une association pour faire stériliser votre chat. Surtout que l'argent que cela coûtera aidera des chats dans le besoin !

MagnusH

merci, cédric. vous avez parfaitement compris mon désir. je vais voir ce site sur le champs. bonne soirée à vous.

Auteur du sujet

MagnusH
Activité: 17 Novembre 2017

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit