Loading...

Stérilisation pour CHATS ERRANTS

Pascale57

Bonjour,

Depuis l'été dernier, deux chatons, frère et soeur, d'environ 4 mois, sont arrivés dans mon jardin; ont tout de suite joué avec mon chien, un yorkshire, qui avait 4 mois aussi.

Naturellement, comme tout un chacun, je leurs ai donnés des croquettes. Les jours suivants, ils étaient encore une fois là, et continuaient à jouer avec mon chien. J'habite dans un petit village et j'ai recherché à qui ils appartenaient. Mais, peine perdue. L'automne arrive puis l'hiver. Je ne pouvais pas les laisser sans nourriture ni abris. Je leurs en ai fabriqué un, dans ma remise, dont j'ai laissé la porte entre-ouverte, qu'ils puissent entrer et sortir. J'ai demandée à la poissonnerie, une caisse en polystyrène. J'ai coupé une couette, et mis une bâche sur le tout, qu'ils ne soient pas dans les courants d'air.

Mais mon problème est le suivant : ils doivent avoir dans les 11 mois, et j'ai bien peur que la femelle soit prise, un jour où l'autre. J'ai moi-même 3 chats et un chien. Cela fait un gros budget de nourriture et surtout de vétérinaire, et je ne pourrais assumer une portée.

J'ai contacté différentes associations pour les faire stériliser gratuitement, dont la SPA. Personne ne répond.

Mon vétérinaire me ferait un prix pour les deux interventions mais cela me fait encore trop cher.

Les déposer dans un refuge? Mais il faudrait que quelqu'un adopte les deux en même temps. Je ne voudrais pas qu'ils soient séparés. Ils font tout ensemble : jouent - mangent et dorment.

Qui pourra me dire vers qui me tourner pour une prise en charge des deux stérilisations?

Merci d'avance.

 

Pièces jointes:
Stérilisation pour CHATS ERRANTS   20190216_134356[1].jpg (4045Kb)

Auteur du sujet

Pascale57
Activité: 24 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit