Loading...

SOS !! Mon chat a manger la moitié de son sac de croquettes !

Elsa

Bonjour à tous !

Mon chat a grimper sur l'étagère et a fait tomber le sac de 5KG de croquettes par terre. Elle en a manger une grande partie ! Est-ce qu'elle risque une occlusion ? Que dois-je faire ?

Est-ce que j'attends 2-3 jours avant de lui redonner à manger ?

gold coons

Bonsoir

je vais me fier au bons sens de votre chat. Espérons qu'il ne se soit pas "goinfré"! Vous pouvez toujours lui donner un peu d'huile d'olive par exemple, pour le transit...

Clara

Bonjour,

il m'ait arrivé la même chose avec mon chat, sauf que ce ne sont pas ses croquettes à elle qu'elle a dévoré mais celles de mon chien ! L'alimentation pour les chiens est-elle dangereuse pour les chats ? 

Merci de me répondre rapidement, je m'inquiète ...

ajax

Bonjour, 

Il y a 3 mois, il m'est arrivé la même mésaventure, le paquet de croquettes déchiré et des chats ont du s'en gaver. Suite à ça, j'ai retrouvé mon chat très mal en point, affaiblit, vomissant, avec un manque d'appétit et ayant du mal à faire ses selles.

Je l'ai stimulé en lui donnant des morceaux de thon, et petit à petit, son état de santé s'est améliorer.

Mais, il ne faut pas attendre que son état s'aggrave trop et consulter un vétérinaire par précaution.

Auteur du sujet

Elsa
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit