J'aimerais vos avis pour l'alimentation de mon chat. Je n'ai pas trop l'habitude et ne sait pas trop comment m'y prendre.
Depuis que je l'ai trouvé, je rationne ses croquettes car je trouvais qu'il mangeait trop et avait un gros ventre.
Maintenant, son ventre à dégonflé et il n'est gros que lorsqu'il a beaucoup mangé. Cependant, je lis partout, qu'il faut qu'ils aient des croquettes à volonté.
Doit-on rationner la nourriture de son chat?
Notez qu'hier, je suis partie à 18h jusqu'à 21h et je lui ai laissé quelques croquettes il ne les a pas beaucoup touchées mais s'est empiffré quand nous sommes rentrées.
Je lis aussi que la pâté n'est pas idéale, car abiment les dents du chat. Je me suis donc dîtes qu'il pourrait n'y avoir droit qu'occasionnellement, le dimanche par exemple. Personnellement, je n'aimerais pas manger toujours la même chose. Ce matin, pour lui faire plaisir je lui ai donc donné 1/2 boite de pâté (pas les grosses boites, une boite de 80g il a eu la moitié) et je lui donnerai l'autre moitié ce soir.
Dois-je tout de même lui donner des croquettes dans la journée, en sachant que sa ration de 40g de ce matin est presque sa ration journalière de croquettes (50gr).
Donc voila, en bref mes questions sont dois-je continuer à le rationner, ou lui laisser a volonté et voir la quantité qu'il mange par jour ? (en pesant).
1 pâté par semaine c'est bien ? pas assez ? trop ?
PS: je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque rapport mais mon chat a eu des vers il y a quelques semaines et a eu un traitement aux vermifuges.