Loading...

Quels surnoms donnez-vous à vos chats ?

calista

Hello à tous !

Je trouve qu'on reste un peu trop sérieux sur ces forums :) Pourquoi pas bavarder un peu et se raconter un peu plus sur nos vies avec nos "pets" ?  Allez, je me lance !

Ma première question : comment appelez-vous vos chats en plus de leurs "vrais" noms?  Quels surnoms utilisez-vous ?

Moi, la mienne je l'appelle souvent "la miss", "la petasse" ou "Élisabeth"   et mon compagnon l'appelle "brochette" :)

 

Et vous ?  Quels surnoms tendres ou pas trop tendres ?  :)

Poupy51

bonjour

moi j'ai eu dans ma jeunesse une chatte siamoise que j'ai recup un jour en travaillent en déplacement et que j'avais appellai FOUFOUNE petit non  sans équivoque qui bien sur à fait rire beaucoup de monde mais triste car FOUFOUNE étai déjà plus jeune paix à sont âme elle au moins ma étai fidelle 

Fred

Hey

Mon chat s'appelle Gromy mais tout le monde l'appelle Grosminet ^^

calista

Ah, désolée Poupy51, je n'ai pas vu ton message !

C'est trop mimi :))) 

Fred, lol, c'est pas mal ^^

Pascale57

Bonjour,

Comme PLUME n'a qu'une syllabe, je l'appelle pilume-pilume. Autrement, c'est Chipie, car s'en ai vraiment une.

calista

hey, 

j'ai vu un petit garçon qui a eu un chaton tout blanc pour son Noël et il l'a appelé  BB8  ... D'ailleurs c'est son vrai nom bien sûr , pas un surnom :)

MarieP23

vu que j'ai 6 chat, je vais squatter le fil un bon moment... smiley

Alors Bébert, son nom officiel, sur ces papiers, c'est Raccoon, car petit, il ressemblait à un raton laveur... Bébert est déja un surnom, donné car comme le chat de LF Céline, il nous a suivi dans tous nos demenagements (3 en 4 ans). Il a d'autres surnoms : "papy" car c'est le plus vieux de nos chats, "scrogneugneu" car il "rale" souvent après les plus jeunes... et "la fleur parmi les fleurs" depuis qu'on s'est rendu compte qu'il adorait poser devant l'objectif...

MarieP23

Bidoulic, en breton, c'est le plus jeune officier sur un navire... son premier surnom a été naturellement "bidou"... on le surnomme aussi, en période de chaleur, "bidou the pew" (bidou ze piou - nom anglais de "pépé le putois") à cause de son insistance, parfois plus que lourde envers Margotte, la femelle de la maison, mais aussi envers les femelles de nos voisins (11 chats, dont 7 femelles).

Il a aussi eu droit aux surnoms d'"animateurs socio-culturel" a cause de sa manière de s'occuper des plus jeunes... "grisou" a cause de sa couleur, ou encore "gueulachuc" car il aime tout ce qui est sucré, les gateaux, le nutella, les viennoiseries...

MarieP23

Margotte et Nanouk, je les mets ensemble, car issu de la meme portée, margotte est souvent surnommée la "grosse", malgré son relatif petit format... quant à Nanouk, son allure altière amène qu'on le surnomme "son altesse" ou encore "Prince Igor du Creusistan"

Viennent enfin Odin et skadi, enfants de Margotte et bidou. Odin est souvent surnommé "gros père" ou "bibendum", en raison de ce ventre proeminent, commun au chaton, qui les fait parfois ressembler à une outre smiley, et enfin Skadi, c'est simple, ses surnoms sont Seccotine, Superglue, Potdecolle... dois-je en donner la raison?laugh

calista

MarieP23  j'adooooore :))))) ça, ce sont des SURNOMS , ça !!!

Diane -  et c'est prévu pour quand la petite Drixe ??? :)))

MarieP23

@ Calista

Un poeme, d'après Old Possum's Book of practical cats de T.S.Eliot , qui vous plaira sans doute :

LES TROIS NOMS DU CHAT

Trouver un nom de chat, c'est un art délicat. 
C'est beaucoup plus, croyez-moi, qu'un simple passe-temps. 
Et n'allez pas penser que je deviens gaga 
Si je vous dis qu'un chat a TROIS noms différents. 
 
Le premier est le nom qu'il entend tous les jours. 
Que ce soit Pierre, Auguste, Alonzo, Brindamour, 
Jonathan ou Victor, Alexandre ou Julien. 
Tous des noms qui conviennent au train-train quotidien.

Fantaisistes, charmants, d'autres sont des noms rares.
Si les uns sont pour eux, les autres sont pour elles.
Comme Platon, Electre, Admète ou Jézabel.
Ce sont des noms sérieux pour des chats bien à part.

Mais un chat a besoin d'un nom à lui tout seul, 
Un nom personnel, imposant, majestueux.
Sinon, comment pourrait-il redresser la queue.
Hérisser ses moustaches, et se voir d'un bon oeil?

Des noms de cette sorte, il y en a des tas.
Que ce soit Munkustrap, Quaxo, Coricopat,
Ou bien Geléorum ou Bombalurina.
De tels noms sont si propres qu'ils ne sont qu'à un chat.
 
Mais par-dessus tout ça, il en existe un autre.
Un nom que jamais vous ne saurez découvrir,
Pas même si vous aviez tous les dons des apôtres.
Seul le chat le connaît et ne saurait le dire.
 
Quand vous voyez un chat plongé dans ses "pensées",
La raison, c'est bien simple, est sa quête insondable.
Il s'adonne en esprit au plaisir de songer
à l'image de l'idée de la pensée sans fond
De son nom mineffable, ineffable et affable,
Son indicible et profond et singulier NOM.

calista

Ha ha,  j'ai déjà vu ce poème sur ce site et effectivement j'ai beaucoup aimé !!!

MarieP23

oui, il est excellent... et désolée du "doublon", je n'ai pas encore eu le temps de visiter tous les topics... wink

Pascale57

Pour ma 2è chatte, Chloé, c'est Clouclou et Chloé d'amour.

Et pour Mimi le chat, c'est Pépère

 

calista

@MarieP23 , tu n'a pas de quoi être désolée !  c'est juste que j'ai trouvé ça mignon :) 

Fred

Ma femme appelle Grom, le Gros surprisedu coup quand elle l'appelle et dit "Hey gros! "

Auteur du sujet

Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit