Loading...

Quelles races choisir pour son premier chat?

Fred

Bonjour à tous,

Ma fille rêve d'avoir un chat mais je ne sais pas quoi choisir comme race de chat. Est-ce qu'il y a des races recommandées pour son premier chat?

Merci pour votre aide

Jessica  Meilleure réponse

Ok. merci pour ces infos. Plusieurs races peuvent correspondre à tes critères.

1- Le Scottish Fold; ce chat est idéal pour une vie en appartement. Il est calme, posé et adore son maître. Il est très gentil. Niveau originalité votre fille sera servie. Avec ses oreilles repliées sur elles-mêmes et des poils dense, elle va l'adorer. Le seul souci reste le prix: comptez entre 900 et 1300euros. 

2- Le Chartreux: C'est un chat au corps robuste. Il est très pantouflard, il passera la plupart de sa journée à trainer dans l’appartement et ne s'aventurera pas dehors. 

3- Le Persan: ce chat très original plaira à votre fille. Il est plus poilu que les deux précédents. Mais son aspect royal lui donne un look superbe :) Il est un peu moins calin mais très paresseux! Il faut éviter de le déranger pendant ses heures de sieste. Ce chat ne vit qu'en appartement :) Il se confondra aux coussins ;)

4- Le Chinchilla: Il a quasiment le même caractère que le persan, c'est-à-dire tranquille. Il est assez poilu. Le Golden est un peu plus actif que les autres généralement.

Je pense que ces races correspondent bien à vos critères. Evidemment, il peut y en avoir d'autres. Je vous invite à vous renseigner en parallèle. 

Si vous voulez voir des chats originaux, vous voulez lire cet article dans notre rubrique "conseils": https://anipassion.com/chats/conseils/3076-les-races-de-chat-les-plus-originales

En espérant vous avoir aider :)

Fred

Hello Idéfix

Ma fille a 20ans elle est étudiante à Lyon dont elle vit dans un petit studio. Le studio est sans balcon donc je ne pense pas que le chat puisse sortir. Mais je ne suis pas sûr à 100% qu'elle restera longtemps dans cet appart non plus...

Ma fille aime les chats casanières qui restent tranquillou à la maison. De toute façon, vu que son appart est assez petit (25m2) il ne faut pas non plus que le chat saute de partout et mettre la pagaille pendant son absence ^^

Pour ce qui est de la couleur, pas de critère :)

Enfin pour le prix, oui je veux que ce soit son cadeau de ses 20 ans. J'ai donc un budget de 500 à 1000euros (si on se regroupe avec toute la famille)

 

Jessica

Hello Fred

Ok. Est-ce que les poils sont quelques choses de gênants? Pas d'autres animaux avec elle? Est-ce qu'elle veut un chat plutôt classique ou original? Est-ce qu'elle aura du temps pour sa toilette? Quel est son budget par mois environ (nourriture, véto, accessoires...)? Le chat doit-il être affectueux? 

Fred

Pour les poils je ne sais pas trop. En même temps, les chats perdent leurs poils, ma fille s'y est préparée je pense.

Non pas d'autre animal.

Ma fille est elle même originale, donc je pense qu'elle appréciera un chat qui n'est pas trop classique.

Elle prendra le temps de s'en occuper car elle adore ca. Nous avons un chat à la maison et elle passe ses weekends à s'en occuper.

Pour le budget je dirais entre 25 et 50euros par mois.

Oui un chat très affectueux :)

J'espère que ca aidera :) Merci en tout cas

Fred

Merci infiniment pour cette réponse. Je ne pense pas que j'aurais trouver mieux. Je viens de voir le lien, le Scottish est vraiment drôle mais j'aime bien le persan également. Je vais voir avec ma femme ce qu'elle en pense.

Bonne fin de journée :)

Jessica

Avec plaisir à bientôt !

Pascale57

Bonjour,

As-tu trouvé ton bonheur?

Moi, je t'aurai conseillé de visiter d'abord des SPA. Il y a des chats de toutes sortes et même de race, parfois. Dernièrement, j'y ai vu un chartreux .

Là, au moins, tu pourrais te faire une idée du caractère de celui que tu aurais choisi !!!

 

Autrement, j'ai une femmelle maine coon. C'est un chat chien. Très douce, et très gentille.

 

 

Fred

Bonjour Pascale :)

oui, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ! On lui a offert un petit Chinchilla Golden, c'est elle qui a choisi après qu'on lui a proposé plusieurs  !  Il est vraiment mimi , toute la famille craque :)

Pascale57

Une photo, Fred?

Auteur du sujet

Fred
Activité: 3 Février 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chats

Fiches race des chats

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit